Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 84 - Avignon
Offre n° 191STZC
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
84 - Avignon - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de structurer et aider à piloter la Direction sur le service financier. Vos missions principales : Trésorerie/Comptabilité : - Assurer la supervision de la comptabilité générale de l'association - Suivre la trésorerie au quotidien (gestion bancaire, gestion des caisses), - Assurer un contrôle des relances, - Assurer le suivi des immobilisations et amortissements - Établir la situation comptable intermédiaire en lien avec l'EC, Facturation : -Procéder à la gestion des prélèvements mensuels et des rejets, -Assurer le suivi des subventions, -Réaliser la facturation (partie financière) et gérer les litiges relatifs aux factures, Gestion et analyse des indicateurs : - Élaborer des outils de pilotage et de suivi, - Analyser le compte de résultat, le bilan et les flux de trésorerie, - Veiller à la bonne gestion des coûts, optimisation des achats, etc. - Assurer une veille réglementaire comptable, fiscale et juridique. Budget et clôture annuels : -Réaliser le budget annuel et les budgets de projets de l'association, -Procéder à la clôture annuelle comptable et préparer les documents préalables au contrôle du CAC, -Élaborer les comptes de résultat et administratif annuels. Vous représenterez un appui dans la gestion financière de l'association. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des banques et des partenaires financeurs. Vous vous tenez informé(e) et appliquez les évolutions fiscales, sociales et juridiques. Vous actualisez les paramétrages des systèmes de traitement des données comptables. Vous travaillerez en lien hiérarchique et fonctionnel avec la personne occupant le poste de comptable. Poste opérationnel basé à Marseille avec quelques possibles déplacements à prévoir à Avignon ou inversement. Le poste peut être proposé en temps partiel ou en temps plein. Votre profil : Solides bases en comptabilité et volonté de participer à la structuration financière d'une association avec une dynamique de développement. Nous recherchons une personne rigoureuse, ayant une capacité d'analyse et force de proposition. La bonne humeur est un plus pour intégrer une équipe dynamique ayant un fort esprit d'équipe et d'entraide
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 19.0 Euros à 22.0 Euros sur 0.0 mois
- Chèque repas
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité - DCG Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité - DSCG
Compétences
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Fiscalité
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
30 - NIMES
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e) et proactif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des finances (H/F)
CENTRE HOSPITALIER LE MAS CAREIRON - 30 - UZES
Le Centre Hospitalier le Mas Careiron, Établissement psychiatrique à vocation départementale recrute un adjoint des cadres chargé des finances. Budget de 50 M €. Sous la direction de la responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 84 - CAVAILLON
Vous voulez vous investir dans une entreprise centrée sur l'humain ? Passionné(e) d'industrie et de management, vous aimez relever des défis opérationnels et animer des équipes pour atteindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigent.e.s recrute pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F) H/F - NIMES
30 - NIMES
En tant que responsable administratif (H/F), vous renforcerez une équipe administrative composée d'un Directeur, auquel vous serez rattaché(e) et d'une chargée administrative dont vous coordonnerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur services généraux f/h (H/F)
30 - BAGNOLS SUR CEZE
Orano valorise les matières nucléaires afin qu'elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l'énergie. Le groupe propose des produits et services à forte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services gestion et administration (H/F)
84 - Vaucluse
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : Via Caritatis est une entreprise viticole qui oeuvre à la valorisation des terroirs d'altitude du Haut Ventoux. Sous l'impulsion des moines bénédictins de l'abbaye du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
RH Performances - 84 - MONDRAGON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pour améliorer la structuration de son activité au service de ses filiales et de ses pépiniéristes actionnaires, STAR GROUP recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DE SORGUES - 84 - SORGUES
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF) au sein de notre société d'économie mixte à Sorgues, vous prendrez part à une mission cruciale : assurer une gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RAZEL-BEC - 30 - TRESQUES
Descriptif du poste: Notre Centre de Travaux GCNS traite des Marchés dont le montant va de 100 kEUR à 10-15 MEUR. Le chiffre d'affaires de GCNS, de l'ordre de 10 MEUR / an ces trois dernières années,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)