Gestionnaire de plateforme F/H (H/F)

Gestionnaire de plateforme F/H (H/F) 75 - Paris

Postuler à l'offre Gestionnaire de plateforme F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de plateforme F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de plateforme F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192BYGQ
Gestionnaire de plateforme F/H (H/F)

75 - Paris

Actualisé le 07 mai 2025

Description du poste En tant que Gestionnaire de Plateforme, de manière général vous : Pilotez le Centre Opérationnel Exploitation Gare (COEG) et êtes à ce titre responsable du bon fonctionnement de la plateforme et de la cohérence de toutes les missions réalisées au sein du COEG Représentez le gestionnaire de gare et assurez, avec l'ensemble des acteurs présents au sein de COEG, la réalisation de la prestation de base Etes directement en charge des missions de gestion de flux, de sûreté et de gestion de la co-activité Pilotez également, avec les autres représentants gares au sein du COEG, les missions suivantes : Information Voyageurs Accompagnement Client Assistance PMR Gestion des situations perturbées Surveillance des installations. En tant que Gestionnaire de plateforme, vous serez amené à réaliser les missions suivantes : Assurer la coordination locale du site : Être l'interlocuteur ou l'interlocutrice privilégié(e) de l'Etablissement Infra Circulation (EIC - SNCF Réseau) Assembler et soumettre les demandes d'arbitrage des Transporteurs / Gestionnaire de Plateforme à l'EIC pivot et informer les Transporteurs des décisions prises Tenir informé l'EIC de tout évènement sur la plateforme avec impact sur les circulations Etre informé(e) par le Chef Circulation (CCL) des événements susceptibles d'impacter le plan de transport et le Graphique d'Occupation des Voires (GOV) en gare et s'assurer de la bonne diffusion de l'information aux Entreprises Ferroviaires (EF). Piloter les flux en gare en situation normale et perturbée : Préparer la J+1 au regard des flux attendus en gare (évènement particulier, grands départs, travaux...) et s'assure de l'adaptation des moyens mis en oeuvre au regard de ces évènements Observer, évaluer et analyser la fluidité en gare à l'aide de la vidéo et des autres outils dont il/elle dispose Anticiper les situations de congestion à venir grâce aux outils mis à sa disposition et la connaissance qu'il/elle a du site Faire adapter la politique d'affichage des trains (voie, pré-positionnement client, signalétique dynamique, etc.) et faire diffuser les annonces spécifiques pour rééquilibrer, en cas de problème en cours ou à venir, la densité et les flux de voyageurs en gare Faire adapter les prestations transporteurs en cas de congestion de la gare ou zone de gare Faire positionner les moyens humains ou autres dispositifs de gestion de flux Faire adapter, le cas échéant, l'élévatique pour faciliter les parcours voire l'évacuation de la gare Demander l'adaptation du GOV en opérationnel En situation normale uniquement, contribuer au pré-opérationnel grâce au Retour d'Expérience (REX) gestion des flux qu'il/elle réalise. Superviser les portes d'embarquement en situation normale et perturbée : Recevoir les plans d'embarquement par les transporteurs à J-1 et valider ou non la faisabilité des embarquements souhaités au regard des règles d'exploitation de la gare, des règles de co-activité avec les autres transporteurs de la gare et de la disponibilité ou non des dispositifs pour maintenance En cas de situation imprévue ou perturbée (dévoiement, arrivée inopinée sur le même quai ou descente tardive), arbitrer le maintien des opérations d'embarquement selon les règles d'exploitation de la gare ou règles de co-activité avec les autres transporteurs de la gare (congestion, risque sûreté...) Lèver le dispositif d'embarquement en cas de constat de congestion anormale, d'un problème de sécurité ou de sûreté nécessitant une évacuation d'urgence des quais ou de la gare Veiller au respect des règles d'utilisation des portes d'embarquement par les transporteurs utilisateurs Veiller au bon fonctionnement des portes d'embarquement, reçoit les appels de levées de doutes et permet l'accès des mainteneurs au dispositif d'embarquement défaillant (en dehors des heures d'ouverture de l'Unité Gare - UG)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • à définir selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyse de données expérimentales
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Traiter les demandes de support technique

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs

Employeur

SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE

50 à 99 salariés


SNCF

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée Data et CRM (H/F)

    ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE  - 75 - PARIS 10

    Le pôle digital de l'Afev recherche un(e) Chargé(e) Data & CRM. Rattaché(e) au pôle digital, en collaboration avec le chef de projet digital, vous serez responsable de la gestion et de l'exploitation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success Manager (H/F)

    75 - Paris 2e Arrondissement

    CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Performance Solutions Achats Clients (H/F)

    REXEL FRANCE  - 75 - PARIS 17

    Responsable Performance Solutions Achats Clients - Paris (75) H/F Rexel est une entreprise cotée en bourse, présente dans 26 pays, spécialisée dans la fourniture d'équipements électriques, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Success Manager (H/F)

    REFEA  - 75 - Paris

    Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau CUSTOMER SUCCESS MANAGER...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager Plateau d'Assistance (H/F)

    RH MANIA  - 93 - LA PLAINE ST DENIS

    Présentation de l'entreprise : Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750.000...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Clients Nationaux, CDI, H/F (H/F)

    PEPSICO FRANCE  - 92 - COLOMBES

    WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant ! Venez exprimer vos talents et votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable service clients (H/F)

    LYNX RH  - 91 - Ris-Orangis

    Vos missions: -Encadrer et animer une équipe de conseillers clients. -Analyser les performances de l'équipe. -Communiquer avec l'équipe logistique. -Organiser des enquêtes de satisfaction, analyser...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable services client , commerciale (H/F)

    INNOV TOITURE  - 78 - MANTES LA VILLE

    1. Prospection commerciale Démarchage téléphonique ou physique (porte-à-porte) 2. Réponse aux appels d'offres Veille sur les marchés publics ou privés Préparation et envoi de dossiers de...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Référent opérationnelle (H/F)

    DALKIA  - 92 - CLAMART

    Dans le cadre du festival Uniques, l'entreprise Dalkia recrute. Rattaché au manager opérationnel du contrat industrie sur Clamart, vous êtes en charge de : - pilotage d'une équipe de 2 techniciens...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Care Senior Lead (H/F)

    LA CADETTE  - 75 - PARIS 02

    Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.