Spécialiste des ventes Junior - Distribution & Partenariat (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 192FFNC
Spécialiste des ventes Junior - Distribution & Partenariat (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Fondée en 2000, Synology s'engage à transformer la façon dont les entreprises et les particuliers gèrent leurs données, de manière élégamment simple, sécurisée et fiable. Plébiscitée par les esprits les plus brillants de l'industrie informatique, nous proposons fièrement une large gamme de solutions de stockage, de gestion et de sécurité des données soutenues par une innovation de pointe et une fiabilité éprouvée sur le terrain. Synology France gère les ventes, le marketing et le support technique en France ainsi qu'en Europe du Sud, au Benelux et en Afrique. Nous recherchons un candidat motivé pour nous rejoindre en tant que Spécialiste des ventes Junior - Distribution & Partenariat. Vous soutiendrez notre équipe commerciale en développant nos canaux de distribution et en promouvant le Programme Partenaire pour les revendeurs, en recrutant de nouveaux partenaires et en assurant une intégration et des opérations fluides pour tous les membres existants. Vous aiderez également à la gestion de certains comptes e-commerce pour assurer une communication efficace et promouvoir notre stratégie de vente. Ce poste sera rattaché au Responsable Régional des Ventes et sera basé dans notre bureau de Paris la Défense. Le périmètre du poste couvrira les marchés français et africains, avec un support occasionnel des autres pays de la filiale. Responsabilités : - Assister à la gestion du Programme Partenaire Français pour les revendeurs et intégrateurs, y compris le recrutement et l'intégration de nouveaux partenaires ainsi que la gestion des partenaires existants. - Aider à développer notre canal de distribution en Afrique, notamment en Algérie, Tunisie et au Maroc. - Assister le responsable de compte en charge des plateformes de e-commerce françaises (Amazon, Cybertek, La Boutique du Net.) avec la communication, les actions marketing, les promotions et le référencement des produits - Assister le responsable de compte en charge des plateformes retail françaises (Fnac/Darty, LDLC, Grosbill, Leclerc.) pour faciliter le référencement de Synology en boutique physique. - Soutenir les comptes assignés dans la gestion de projet et la négociation des prix, ainsi que les demandes techniques (avec l'aide de nos Responsables de Comptes et de l'équipe Avant-vente) - Participer aux événements et activités de Synology - Collecter, harmoniser et analyser les chiffres de vente pour fournir des informations à l'équipe commerciale Compétences essentielles et expérience : - BAC+5 et 0-2 ans d'expérience - Une expérience précédente dans un poste de vente/marketing dans un environnement IT basé chez un retailer ou une plateforme e-commerce (optimisation de magasin, plans d'action marketing, planification des promotions, lancements de produits.) - Bonnes compétences en présentation - Maîtrise du français et de l'arabe, niveau avancé en anglais - Solides compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches et projets en même temps - Créativité, organisation, fiabilité et ponctualité - Capacité à travailler de manière autonome, à penser de manière critique et à être proactif - Bonne maîtrise du pack Microsoft Office (notamment Excel et PowerPoint) Qualifications préférées : - Bonne connaissance du marché high-tech en général - Expérience commerciale précédente sur les marchés français et africains - Expérience commerciale ou technique précédente chez un intégrateur de systèmes/revendeur de produits informatiques - Expérience précédente dans la vente pour une structure B2B ou une plateforme e-commerce - Expérience précédente avec les produits Synology (en tant qu'utilisateur personnel ou en entreprise) - Connaissance des outils d'analyse avancée (Excel VBA, Power BI.) Processus de recrutement : 1. Un appel avec le responsable du recrutement 2. Un réunion dans notre bureau de La Défense pour présenter une étude de cas
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Techniques de vente et de promotion
- Établir un devis
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Arabe
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
AUTO LUK - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Entreprise de commerce et réparation automobiles basée à Brétigny-sur-Orge, cherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable. Formation en interne possible. Votre expérience dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial ADV H/F
95 - ST OUEN L AUMONE
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au sein d'une PME en croissance où vos initiatives seront récompensées. Rattaché(e) au Responsable Administration des Ventes (ADV), votre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 91 - Massy
Notre client intervient dans l'aéronautique depuis 1981, l'entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance d'équipements de cabine ainsi que dans les interventions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) BILINGUE ALLEMAND (H/F)
LEXIBOOK LINGUISTIC ELECTRONIC SYSTEM - 91 - LES ULIS
Ses principales missions : - Assister la direction commerciale internationale dans sa mission au quotidien, - Effectuer des missions administratives d'organisation, de coordination et de support...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export/Italie (H/F)
95 - ARGENTEUIL
Dans le cadre du festival Uniques: Rattaché(e) à la responsable ADV du département construction nous recherchons un(e) assistant(e) ADV Export/Italie compétent(e) et motivé(e) pour rejoindre notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes - CHILLY-MAZARIN (H/F)
TCS - 91 - Chilly-Mazarin
Rattaché (e) au Responsable Administration des Ventes et support essentiel à la performance de l'équipe Commerciale Nationale, vous accompagnez la Direction Commerciale dans la gestion du quotidien,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
LYNX RH - 91 - Sainte-Geneviève-des-Bois
Vos missions: -Saisie des commandes dans le logiciel interne, -Gestion des relations avec les fournisseurs, -Émission des factures et des devis, -Traitement de la boîte mail et suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) en Administration des Ventes (ADV) (H/F)
VOITH TURBO - 93 - NOISY LE GRAND
Nous recherchons un(e) Alternant(e) en Administration des Ventes (ADV) Missions : Rattaché(e) au responsable de l'équipe Industrie, vous aurez pour mission de renforcer notre équipe ADV Industrie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de ventes H/F- Sales support EGLY 91520 (H/F)
FASTENAL EUROPE FR - 91 - EGLY
Si vous possédez l'esprit d'entreprise et que vous souhaitez vous démarquer en faisant partie d'une société d'exception en plein essor, Fastenal répondra à tous vos besoins. La société Fastenal...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)