Chargé / Chargée de relation client (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 192HRQX
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
En tant que Chargé Relation Clientèle, vous interviendrez sous la responsabilité du responsable du service Gestion, sur la réception et la réponse apportée de 1er niveau, aux appels téléphoniques et mails du service Gestion, dans le respect des objectifs de qualité de service. OBJECTIF GENERAL DU POSTE Contribuer à la gestion administrative des dossiers au sein de la mutuelle, en mettant l'accent sur la qualité du service et la gestion efficiente des flux d'informations. ACTIVITES SIGNIFICATIVES 1. Gestion administrative - Recevoir, ouvrir, trier et distribuer le courrier postal entrant. 2. Traitement des mails - Gérer la boite de mail générique du service gestion : Lire, affecter et traiter les mails selon le niveau o Niveau 1 : lire et traiter Demandes courantes o Niveau 2 : lire et affecter Mail nécessitant une expertise du gestionnaire 3. Traitement des documents d'adhésion o A réception Import sur le réseau des documents d'adhésion, Contrôler et valider les pièces constitutives des dossiers d'adhésion en lien avec les « Conseiller Commerciaux internes et externes ». o Post signature du DG : Import en GED des pièces constitutives des dossiers d'adhésion. 4. Numérisation des documents - Numériser, importer en GED et archiver les courriers du jour, déposés par les gestionnaires au fil de leurs traitements (exemple : modifications de clause bénéficiaires, documents ONAC, RIB LCL, dossiers de liquidation.), - Numériser, importer en GED et archiver les dossiers décès, rachats et réversions. ACTIVITES SUBSIDIAIRES : Ponctuellement et en renfort vous serez amené(e) à intervenir sur des missions de gestion de 1er niveau. Cette liste n'est en aucun cas exhaustive et peut être modifiée complétée par le responsable hiérarchique en fonction des nécessités de service. Pas de possibilité de télétravail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000 Euros à 25000 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - poste similaire Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communicationCette compétence est indispensable
- Techniques d'écoute active
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MUTUELLE EPARGNE RETRAITE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.mutuelleepargneretraite.fr/
La Mutuelle Epargne Retraite, c'est près de 100 ans d'expertise. Nous plaçons nos adhérents au centre de toutes nos actions et leur offrons un accompagnement de proximité et une loyauté sans relâche. Notre engagement historique aux côtés des militaires témoigne de notre solidarité et fait de nous un allié de choix dans la préparation de l'avenir. Notre légitimité : Expérience & Savoir-faire, Proximité, Fiabilité. Nos valeurs : Solidarité, Engagement et Loyauté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Sédentaire Maintenance H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 01 - Neyron
Rattaché(e) au Directeur Maintenance Régional SUD-EST, votre mission sera d'assurer la promotion et la vente auprès des clients ou prospects, des services de notre entreprise. Dans ce cadre, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller.ère Service Clients F/H
SYNERGIE - 69 - Vénissieux
Basée à Vénissieux, cette filiale d'un grand groupe international est spécialisée dans le transport routier de marchandises. Elle assure la distribution et la logistique pour divers secteurs à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 69 - Feyzin
En tant qu'Assistant(e) Logistique, vous êtes au cœur de notre dispositif opérationnel. Vos responsabilités incluent notamment : Relation client & gestion des appels - Répondre aux appels entrants...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration Ventes - Anglais (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Adecco Lyon Tertiaire recrute pour son client, un.e Assistant.e ADV (h/f) en CDI. Contexte client : Fabricant mondial de solutions durables dans les domaines des éléments de commande et des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller service client (H/F)
ADECCO FRANCE - 69 - ST PRIEST
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour notre client final,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
AINTERIM - 01 - MIRIBEL
À propos de nous L'agence Ainterim de Miribel est spécialisée dans le recrutement cadre et non cadre pour des postes en CDD et CDI sur la France entière. Notre agence est ouverte du lundi au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
3 B IMPORT - 38 - ST JUST CHALEYSSIN
La société EXTÉRIEURSTOCK recherche un(e) secrétaire administration des ventes, pour son site de SAINT JUST CHALEYSSIN. Sous l'autorité de notre directeur d'agence, vous aurez la charge de : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
GO NUTS - 69 - GENAS
Go Nuts est une entreprise fondée en 2016 par Raissa et Marc dans leur cuisine avec la conviction profonde qu'il était possible de proposer des produits alimentaires du quotidien alliant qualité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
TIMTARGETT - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'un CDI un(e) GESTIONNAIRE ADV H/F Descriptif de poste: Rattaché(e) au service ADV, vos missions sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
ADECCO recrute un collaborateur ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) sur Saint Quentin Fallavier Au sein d'une société structurée, vous aurez pour mission de : - gérer les commandes de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)