Secrétaire Assistant(e) (H/F) en ALTERNANCE (H/F)

Secrétaire Assistant(e) (H/F) en ALTERNANCE (H/F) 17 - Puilboreau

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Offre n° 192MSKW
Secrétaire Assistant(e) (H/F) en ALTERNANCE (H/F)

17 - Puilboreau - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 mai 2025

Secrétaire Assistant(e) (H/F) au sein du centre de formation AFEC Nous recherchons à agrandir notre équipe en recrutant un(e) Secrétaire Assistant(e) au sein de notre centre de formation. Le poste implique des tâches de secrétariat et un soutien administratif dans un environnement de bureau pour une activité de centre de formation. L'Afec assurera la formation pour la préparation du Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e), sur un an, en alternance à raison d'une journée par semaine. Le reste de la semaine, le ou la salariée se verra confier des missions administratives avec un accompagnement, dont par exemple : - Préparer la partie administrative d'une session de formation - Envoyer des emails, des convocations aux stagiaires - Préparer et suivre les feuilles d'émargement avec une grande rigueur - Faire le tableau de suivi des présences sur excel - Préparer les questionnaires de satisfaction en ligne - Création d'attestation du Word / PDF - Assurer l'accueil téléphonique et physique des stagiaires et candidats - Les missions en cours d'année pourront évoluer en fonction des appétences de la personne recrutée et des besoins de notre entreprise. Votre profil - Vous avez le sens de l'organisation et faites preuve de rigueur - Vous utilisez les outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint. - Vous êtes à l'aise aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. - Vous acceptez d'avoir à la fois un statut d'apprenti et de salarié Aptitudes professionnelles et soft skills : - Disponibilité, réactivité - Rigueur et organisation - Sens de l'écoute et goût des relations humaines Process de recrutement : Un test de positionnement sera réalisé au sein de notre centre de formation avant de vérifier les pré requis pour suivre la formation et présenter notre organisation et les missions confiées. Votre rémunération sera un % du SMIC en fonction de votre âge et votre qualification. Cette formation, financée par les Opcos, est envisageable en contrat d'apprentissage. Type d'emploi : Alternance Rémunération : % SMIC selon âge Horaires : 9h-12h30 / 13h30 - 17h Du lundi au vendredi Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/06/2025

Type de contrat
CDD - 14 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 700.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Restauration

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

AFEC

6 à 9 salariés


Mme Anaïs PALLARDY

Voir la page employeur

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