Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 192PFZV
Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Au sein du Département Gestion, le Gestionnaire Middle Office est en charge de la gestion des dossiers clients, de leur mise en place à leur clôture, conformément aux procédures et modes opératoires en vigueur au sein de l'entreprise. 1.Missions et tâches Missions principales : Prendre en charge des tâches administratives de l'ensemble du portefeuille de l'entreprise : - Paramétrer et mettre à jour des données dans l'outil métier (Navision) suivant processus et modes opératoires internes à l'entreprise - Rédiger des avenants - Gérer les inscriptions (inscriptions initiales et renouvellements) de garanties auprès des greffes des tribunaux - Editer les factures et avoirs - Suivre les assurances - Gérer les clôtures de dossiers Prendre en charge un portefeuille de client : - Monter des dossiers induisant notamment la rédaction de la documentation contractuelle - Participer à la gestion et au traitement des incidents relatifs aux dossiers suivant les services - Suivre les échéances des contrats de financements Pérenniser la relation avec les clients : - Réaliser des entretiens périodiques (distanciel et/ou présentiel) avec les clients pour faire le point sur la relation (d'un point de vue opérationnel) et s'assurer de la conformité des solutions mises en place au regard de leurs besoins - Accompagner les clients sur la mise en place des services proposés et sur le déploiement des outils mis à leurs disposition (par exemple Portail web) - S'assurer de la performance opérationnelle des dossiers dont il/elle a la responsabilité Missions transversales : - Collaborer proactivement avec les autres départements du Groupe Auxiga afin d'assurer une gestion efficace des dossiers et, en équipe, avec les autres centres de gestion répartis en France - Participer aux tests liés au développement de notre outil informatique - Accompagner l'équipe du Back-office dans la gestion du portefeuille et des tâches associées 2. Profil recherché Connaissances et compétences opérationnelles : - Aisance rédactionnelle - Notions en droit des suretés et en techniques contractuelles -Connaissances des techniques de base de la relation client Connaissances et compétences Outils : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) - SharePoint, OneDrive Savoir être et Qualités personnelles : -Capacités relationnelles et qualité d'écoute - Rigueur et sens de l'organisation - Esprit d'initiative et esprit d'équipe - Savoir rendre compte de son activité - Adaptabilité 3. Expériences et formations requise : - Expérience réussie en tant que gestionnaire back-office, middle-office ou front office en interne ou en externe (idéalement dans le secteur Bancaire). - Niveau Bac +2 ou +3 (idéalement en Droit, Finance ou Banque). - Niveau Bac avec une expérience solide dans le secteur Bancaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion des garanties et des assurances
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Réaliser des opérations comptables
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Traitement des opérations sur titres
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES
10 à 19 salariés
Auxiga est le leader en matière de mobilisation de stocks depuis plus de 50 ans. Partout en France et en Europe, nos équipes accompagnent les entreprises en développement ou celles en difficultés, à la recherche de financements complémentaires.
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