Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F)

Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Postuler à l'offre Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192PFZV
Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F)

92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 mai 2025

Au sein du Département Gestion, le Gestionnaire Middle Office est en charge de la gestion des dossiers clients, de leur mise en place à leur clôture, conformément aux procédures et modes opératoires en vigueur au sein de l'entreprise. 1.Missions et tâches Missions principales : Prendre en charge des tâches administratives de l'ensemble du portefeuille de l'entreprise : - Paramétrer et mettre à jour des données dans l'outil métier (Navision) suivant processus et modes opératoires internes à l'entreprise - Rédiger des avenants - Gérer les inscriptions (inscriptions initiales et renouvellements) de garanties auprès des greffes des tribunaux - Editer les factures et avoirs - Suivre les assurances - Gérer les clôtures de dossiers Prendre en charge un portefeuille de client : - Monter des dossiers induisant notamment la rédaction de la documentation contractuelle - Participer à la gestion et au traitement des incidents relatifs aux dossiers suivant les services - Suivre les échéances des contrats de financements Pérenniser la relation avec les clients : - Réaliser des entretiens périodiques (distanciel et/ou présentiel) avec les clients pour faire le point sur la relation (d'un point de vue opérationnel) et s'assurer de la conformité des solutions mises en place au regard de leurs besoins - Accompagner les clients sur la mise en place des services proposés et sur le déploiement des outils mis à leurs disposition (par exemple Portail web) - S'assurer de la performance opérationnelle des dossiers dont il/elle a la responsabilité Missions transversales : - Collaborer proactivement avec les autres départements du Groupe Auxiga afin d'assurer une gestion efficace des dossiers et, en équipe, avec les autres centres de gestion répartis en France - Participer aux tests liés au développement de notre outil informatique - Accompagner l'équipe du Back-office dans la gestion du portefeuille et des tâches associées 2. Profil recherché Connaissances et compétences opérationnelles : - Aisance rédactionnelle - Notions en droit des suretés et en techniques contractuelles -Connaissances des techniques de base de la relation client Connaissances et compétences Outils : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) - SharePoint, OneDrive Savoir être et Qualités personnelles : -Capacités relationnelles et qualité d'écoute - Rigueur et sens de l'organisation - Esprit d'initiative et esprit d'équipe - Savoir rendre compte de son activité - Adaptabilité 3. Expériences et formations requise : - Expérience réussie en tant que gestionnaire back-office, middle-office ou front office en interne ou en externe (idéalement dans le secteur Bancaire). - Niveau Bac +2 ou +3 (idéalement en Droit, Finance ou Banque). - Niveau Bac avec une expérience solide dans le secteur Bancaire.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
  • Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Gestion des garanties et des assurances
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Réaliser des opérations comptables
  • Réglementation bancaire
  • Réglementation des produits d'assurances
  • Traitement des opérations sur titres

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Employeur

SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES

10 à 19 salariés


Auxiga est le leader en matière de mobilisation de stocks depuis plus de 50 ans. Partout en France et en Europe, nos équipes accompagnent les entreprises en développement ou celles en difficultés, à la recherche de financements complémentaires.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée d'accueil en banque (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    Nous recrutons pour le compte de notre client , une banque internationale en cours d'implantation, un(e) chargé (e) d'accueil. 3 postes à pourvoir. Mission : Le Chargé d'Accueil H/F est le premier...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    CRIT INTERIM  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services postaux et la distribution de colis, un Chargé de Clientèle en intérim. Vos missions seront: - Accueillir et renseigner les clients en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle cergy (H/F)

    ACTUAL PONTOISE 1088  - 95 - Cergy

    A la recherche d'un poste de Chargé de clientèle (h/f) ? Vous êtes au bon endroit, notre offre devrait vous plaire ! Vous serez en charge de : - développer et gérer le portefeuille de clients, -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Clientèle en bureau de poste H/F (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    Dans le cadre de la déclinaison de la politique de développement et de qualité de service, vous êtes le premier interlocuteur des clients particuliers comme professionnels en bureau de poste. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chaarge de clientele la poste dans tout le val de marne (H/F)

    PROMAN  - 94 - Villiers-sur-Marne

    Le poste : Vos missions : Accueillir et accompagner les clients dans leurs démarches. Présenter et vendre les produits et services postaux et bancaires. Assurer un suivi personnalisé et répondre aux...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    CHARGÉ D'ACCUEIL BANQUE (H/F)

    Randstad  - 75 - PARIS 15

    Nous recherchons pour le compte de notre client, grand acteur bancaire, un Chargé d'accueil banque (F/H) . Postes basés en IDFVos principales tâches : En appui des conseillers, vous êtes en charge de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : GRD_SEANERGIC(déjà vu)

    Vendeur comptoir (H/F)

    Adsearch  - 93 - ROSNY SOUS BOIS

    Vendeur comptoir H F CDI Rosny-sous-Bois (93) 22 200 € brut an + primes lectricité, vente BtoB, magasin, logistique, service client Notre client Distributeur majeur de matériel électrique,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Accueil Banque H/F

    Manpower  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Chargé d'Accueil Banque H/F DESCRIPTION : Je suis LHIBA Jouhaina, experte en recrutement au sein de Manpower banque. Je recherche pour mon client, un acteur du secteur bancaire, un Attaché...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable adjoint habillement enfant Vélizy 2 (H/F)

    HARRY HOPE  - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY

    Vos missions: Managez une équipe de 4 personnes Maitrise des indicateurs commerciaux Gestion des stocks, merchandising, livraison polyvalence dans les tâches Proposer aux clients une expérience...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Germanophone (F/H) - Paris (H/F)

    BEHIVE  - 75 - PARIS 01

    Vos missions seront : Accompagner et conseiller une clientèle germanophone sur l'ensemble des produits et services bancaires proposés par notre client ; Gérer les demandes clients (appels, emails,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.