Assistant.e Formation (H/F) 59 - HAZEBROUCK
Offre n° 192QFKM
Assistant.e Formation (H/F)
59 - HAZEBROUCK - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Mission : Afin de renforcer l'autonomie et la réactivité de notre centre, nous recrutons un(e) Assistant(e) Formation. Ce poste polyvalent regroupe des missions de gestion administrative, de recrutement des stagiaires, de relation commerciale et de support à l'activité de formation. L'objectif est de contribuer activement à la satisfaction des clients (stagiaires, financeurs) par une gestion de proximité et un accompagnement de qualité. Activités principales : En lien avec le Responsable Formation et le Responsable Accompagnement des Parcours, vous serez amené(e) à exercer une ou plusieurs des missions suivantes selon les besoins de l'organisation : - Gestion administrative des stagiaires : inscriptions, convocations, suivi de parcours, traçabilité des données, participation aux jurys. - Recrutement des stagiaires : accueil, information, animation d'informations collectives, participation aux actions de promotion et de sourcing. - Appui commercial : gestion d'un fichier clients, traitement des demandes, constitution de dossiers CPF ou financements, élaboration de devis et conventions. Compétences requises - Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion administrative. - Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec différents services. - Qualités relationnelles, sens de l'écoute, capacité d'accueil et d'orientation des publics. - Rigueur, organisation, réactivité et autonomie. - Connaissance du secteur de la formation ou de l'insertion professionnelle appréciée. Profil attendu : Interne : collaborateurs disposant déjà des compétences ou des aptitudes requises. Externe : Niveau 5 (Bac +2) souhaité, avec 3 ans d'expérience minimum dans le domaine administratif et/ou commercial, idéalement dans les secteurs de la formation ou de l'insertion professionnelle. Un parcours de formation peut être proposé pour accompagner la montée en compétences vers la polyvalence complète. Candidature à transmettre à DEMARET Jhoys/ CAZAU Laure, Consultants RH
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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