Assistant Administratif et Commercial (H/F)

Assistant Administratif et Commercial (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE

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Offre n° 192VLSR
Assistant Administratif et Commercial (H/F)

93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

Votre mission : Vous soutenez l'action commerciale de l'ensemble de l'équipe : - Qualité du secrétariat : Gestion des appels téléphoniques, courriers, préparation des documents nécessaires à l'administration des ventes et action marketing, organisation de réunions et de déplacements. - Amélioration de la productivité commerciale : Mise à jour des listes de prix, formalisation des devis, enregistrement des commandes clients, établir et suivre les commandes fournisseurs. Mise en place et suivi des statistiques relatives à l'activité commerciale. Mise en forme de nos documents techniques et commerciaux. - Gestion des stocks : Réception des commandes fournisseurs, gestions des bons de livraison client, gestion des expéditions clients (préparation colis). - Tâches administratives : Gestion de la base de données clients, tenue des dossiers client, facturation client. Classement des documents papiers et informatiques. - . Liste non exhaustive. Votre profil : Diplômé d'un Bac + 2/3 (Une première expérience dans un environnement technique sur un poste similaire serait un plus), vous avez de la curiosité technique. Vous avez le sens du client et de l'accueil, polyvalent, à l'écoute, avec une aisance relationnelle et commerciale. Vous êtes autonome, rigoureux et organisé, réactif et en capacité de gérer les priorités. Vous avez une certaine aisance en Anglais (lu, écrit, parlé), avec un niveau suffisant pour comprendre les descriptifs techniques et dialoguer par mail avec nos fournisseurs américains, anglais, néerlandais, allemands. Maitrise du Pack Office, et notamment d'Excel (La maitrise des macros serait un plus) Vous avez idéalement une première expérience avec un logiciel de gestion type ERP (Gestion des devis et commandes, gestion base articles et stock, .) La maitrise d'outils de communication serait un plus (gestion de site web sous Wix, gestion de média sociaux tel que LinkedIn) Profil du poste : Poste essentiellement sédentaire, basé sur notre site de Roissy-Paris Nord II. Niveau salarial selon profil et expérience du candidat (Convention collective IDCC3248-Metallurgie2024) Vous travaillerez du Lundi au Vendredi avec une amplitude horaire comprise entre 9h et 18h.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.00 Euros sur 12.0 mois
  • Salaire selon profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
  • Anglais techniqueCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)Cette compétence est indispensable
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Goût de la prospection téléphonique
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • Espagnol

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication

Employeur

ELOISE

3 à 5 salariés

Site internet
https://www.eloise-sarl.fr/

Vente d'équipements et de consommables de laboratoire pour la microscopie

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