Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 193FZNR
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juin 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB France ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB France allie innovation et responsabilité en prolongeant la durée de vie des équipements informatiques et en créant des emplois pour les personnes en situation de handicap. AfB compte à ce jour près de 180 collaborateurs en France, dont 60% en situation de handicap, répartis sur 6 sites et 4 régions. Votre rôle : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie financière, administrative et budgétaire d'AfB France pour garantir son développement. Vous gérez également les achats, le contrôle de gestion, les moyens généraux, en assurant une gestion optimisée des ressources. A ce titre : - Vous définissez et pilotez la stratégie financière et budgétaire et conseillez la Direction sur les décisions à prendre. - Vous gérez les relations bancaires, optimisez la trésorerie et pilotez les financements nécessaires et les relations avec les partenaires financiers. - Vous suivez la performance économique, mettez en place des indicateurs de performance et analysez les résultats pour proposer des actions correctives. - Vous définissez la politique d'achat, celle des moyens généraux. - Vous assurez la continuité des services IT en vous appuyant sur les prestataires externes. - Vous encadrez et animez les équipes comptabilité, contrôle de gestion, achats et moyens généraux, en favorisant leur montée en compétences. Votre profil : Ce que nous pouvons attendre de vous : Expérience confirmée en direction financière avec une dimension de gestion des services supports. Solide maîtrise des outils financiers, des normes comptables et du pilotage budgétaire. Leadership, esprit analytique et forte capacité à accompagner la croissance d'une entreprise engagée. Et si en plus vous parlez allemand, ce poste est fait pour vous ! Conditions : Vous bénéficierez d'une mutuelle d'entreprise avec une participation de l'employeur à hauteur de 60%. Vous disposerez aussi d'un contrat de Prévoyance et de Tickets Restaurant. Les collaborateurs bénéficient d'un accord d'entreprise sur la participation. Vous bénéficierez enfin des avantages proposés par notre CSE. Pourquoi nous Rejoindre ? Intégrez une entreprise engagée pour un monde plus durable et inclusif. Un poste clé au sein d'une entreprise en croissance. Une équipe dynamique et soudée autour de valeurs fortes. Vous vous reconnaissez dans cette mission ? Envoyez-nous votre candidature et devenez un acteur clé de notre succès ! Vous partagez nos valeurs de responsabilité sociale et environnementale, de bienveillance et êtes sensible à l'idée de rendre l'informatique accessible à tous, alors rejoignez-nous ! ***L'employeur est une entreprise Adaptée. A compétences équivalentes, la priorité sera donnée aux candidats ayant une RQTH. ***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
AFB SHOP
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.afb-group.fr/home/
La société AfB Social & Green IT est une entreprise à vocation socio-écologique qui oeuvre pour le recyclage du matériel informatique en fin de vie. Elle récupère des équipements au sein d'entreprises et d'administrations afin de les reconditionner puis de les recommercialiser.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de l'équipe administrative en appui au PMADT (H/F)
MAIRIE - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
Le Pôle « Aménagement durable du territoire » (PMADT) mutualisé avec la Communauté de Communes du Genevois possède en son sein un service de coordination administrative chargé de l'accueil des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un/Une Responsable de Gestion Financière (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES ARVE ET SALEVE - 74 - REIGNIER ESERY
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et de la Directrice du Pôle Ressources de la Communauté de Communes, la ou le Responsable de gestion financière, est un acteur clé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
E A DU THIOU - 74 - ANNECY
ADTP, association loi 1901, a pour mission de faciliter l'accès à l'emploi aux personnes en situation de handicap. De fait, elle développe une organisation spécifique, mais aussi des outils et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Faverges-Seythenex
Manpower ANNECY recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Ingénieur en environnement déploiement iso 14001 (H/F) ntégré(e) au sein de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Description du poste : ous intervenez comme une ressource clé dans l'accompagnement du développement de l'activité de ce site industriel et êtes le bras droit du Directeur de site pour l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
HC Resources - 74 - ANNECY
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de structuration de ses équipes, notre client recrute un(e) RESPONSABLE FINANCIER H/F. Rattaché(e) à la Direction Générale Groupe,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pilote Facility Management H/F
Expectra - 74 - ANNECY
POSTE : Pilote Facility Management H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une société de gestion immobilière, un Pilote Facility Management F/H à Annecy (74). Rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) - basé à GENEVE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre les équipes d'un de nos clients basé à Genève, nous recherchons un Responsable/Directeur Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR - EXPERTISE COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES COLETTES - 73 - ALBERTVILLE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de son pôle Expertise Comptable, nous recherchons pour le bureau à Albertville, un directeur (F/H) pour un contrat en CDI, à pourvoir dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - ALBERTVILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)