Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)

Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 74 - ANNECY

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Offre n° 192QPQS
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)

74 - ANNECY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025
Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

ADTP, association loi 1901, a pour mission de faciliter l'accès à l'emploi aux personnes en situation de handicap. De fait, elle développe une organisation spécifique, mais aussi des outils et méthodes adaptés, afin d'encourager la professionnalisation et l'autonomie de ses travailleurs handicapés, ADTP représente la fusion entre l'économie solidaire et la performance industrielle. Acteur reconnu dans le secteur de la sous-traitance industrielle en Haute-Savoie, ADTP emploie 380 salariés sur quatre Entreprises Adaptées et 230 travailleurs en situation de handicap en contrat de soutien sur trois Etablissements et Services d'Accompagnement par le Travail dans une structure soucieuse de bienveillance et d'humanisme. Nous recherchons notre Directeur (trice) Administratif (ve) et Financier (e) de l'ADTP. Votre rôle : Membre du comité de direction et sous la hiérarchie du Directeur Général, la Direction Administrative et Financière pilote et met en œuvre la stratégie financière, comptable et administrative conformément au projet associatif. Elle garantie l'organisation et le fonctionnement du service gestion et finance, afin de fournir des informations comptables rigoureuses et fiables. La Direction Administrative et Financière pilote le système de contrôle de gestion nécessaire au calcul de la rentabilité et à l'ajustement des ressources. Elle participe au développement général de l'association et elle veille à la sécurité des procédures de gestion. Vos missions principales seront : 1. Elaborer les budgets prévisionnels de l'association, en pilotant le recueil des données et des prévisions économiques 2. Etablir les différents budgets d'investissements de l'association dans le cadre de son développement stratégique et opérationnel 3. Mettre en place et garantir le processus financier de l'association afin de pérenniser la trésorerie 4. Piloter le processus de gestion de l'association et le contrôle de gestion financier et social, en veillant a la fiabilité des comptes et à la bonne tenue des différentes comptabilités 5. Réaliser et transmettre les comptes annuels, les Etats Prévisionnels de Recettes et de Dépenses, les Etats Réalisés de Recettes et de Dépenses, les bilans et annexe 2 des CPOM et les bilans du DISME, conformément aux dispositions légales et réglementaires 6. Assurer les relations avec les organismes de tutelles et les organisations gouvernementales (Communes, Département, Région) afin de garantir l'obtention des subventions 7. Structurer et communiquer les informations économiques et financières nécessaires aux membres du CODIR et du Conseil d'Administration

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 13.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

E A DU THIOU

100 à 199 salariés

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

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