Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 192QPQS
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
ADTP, association loi 1901, a pour mission de faciliter l'accès à l'emploi aux personnes en situation de handicap. De fait, elle développe une organisation spécifique, mais aussi des outils et méthodes adaptés, afin d'encourager la professionnalisation et l'autonomie de ses travailleurs handicapés, ADTP représente la fusion entre l'économie solidaire et la performance industrielle. Acteur reconnu dans le secteur de la sous-traitance industrielle en Haute-Savoie, ADTP emploie 380 salariés sur quatre Entreprises Adaptées et 230 travailleurs en situation de handicap en contrat de soutien sur trois Etablissements et Services d'Accompagnement par le Travail dans une structure soucieuse de bienveillance et d'humanisme. Nous recherchons notre Directeur (trice) Administratif (ve) et Financier (e) de l'ADTP. Votre rôle : Membre du comité de direction et sous la hiérarchie du Directeur Général, la Direction Administrative et Financière pilote et met en œuvre la stratégie financière, comptable et administrative conformément au projet associatif. Elle garantie l'organisation et le fonctionnement du service gestion et finance, afin de fournir des informations comptables rigoureuses et fiables. La Direction Administrative et Financière pilote le système de contrôle de gestion nécessaire au calcul de la rentabilité et à l'ajustement des ressources. Elle participe au développement général de l'association et elle veille à la sécurité des procédures de gestion. Vos missions principales seront : 1. Elaborer les budgets prévisionnels de l'association, en pilotant le recueil des données et des prévisions économiques 2. Etablir les différents budgets d'investissements de l'association dans le cadre de son développement stratégique et opérationnel 3. Mettre en place et garantir le processus financier de l'association afin de pérenniser la trésorerie 4. Piloter le processus de gestion de l'association et le contrôle de gestion financier et social, en veillant a la fiabilité des comptes et à la bonne tenue des différentes comptabilités 5. Réaliser et transmettre les comptes annuels, les Etats Prévisionnels de Recettes et de Dépenses, les Etats Réalisés de Recettes et de Dépenses, les bilans et annexe 2 des CPOM et les bilans du DISME, conformément aux dispositions légales et réglementaires 6. Assurer les relations avec les organismes de tutelles et les organisations gouvernementales (Communes, Département, Région) afin de garantir l'obtention des subventions 7. Structurer et communiquer les informations économiques et financières nécessaires aux membres du CODIR et du Conseil d'Administration
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un/Une Responsable de Gestion Financière (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES ARVE ET SALEVE - 74 - REIGNIER ESERY
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et de la Directrice du Pôle Ressources de la Communauté de Communes, la ou le Responsable de gestion financière, est un acteur clé de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur-Directrice d'association (H/F)
ESPACE FEMMES GENEVIEVE D. - 74 - LA ROCHE SUR FORON
Responsable de la mise en application du projet associatif Gestion financière et administrative Gestion du personnel Soutien technique à l'équipe Transmission de la philosophie et de la méthodologie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Fed Group - 73 - ALBERTVILLE
Je suis Camille, du cabinet de recrutement Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, dans le cadre d'une création de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'opérations foncières (H/F)
FIDERIM RUMILLY - 73 - AIX LES BAINS
Notre client, bureau d'études implanté à Aix-les-Bains, intervient sur des projets techniques d'aménagement du territoire, de développement urbain et d'infrastructures. Pour renforcer ses équipes, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de coûts (H/F)
FIDERIM CONSULTING - 74 - ANNECY
Nous recherchons aujourd'hui notre futur talent : Contrôleur Coûts (H/F) pour l'un de nos clients, acteur majeur de l'industrie du sport outdoor, basé à Annecy Vos missions principales sont les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER H/F
HC RESOURCES - 74 - ANNECY
Dans un contexte de structuration de ses équipes, notre client recrute un(e) RESPONSABLE FINANCIER H/F. Rattaché(e) à la Direction Générale Groupe, vous jouez un rôle central dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Moyens Généraux et Magasin (H/F)
[Pépite.] - 73 - UGINE
Dans un site industriel à forts enjeux techniques, nous recherchons un Responsable Moyens Généraux et Magasin capable d'allier leadership opérationnel et vision stratégique. Le poste est basé à Ugine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - ALBERTVILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - AIX LES BAINS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(re) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AfB France - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie financière, administrative et budgétaire d'AfB France pour garantir son développement. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)