Assistant de gestion administrative (H/F) 74 - ALBY SUR CHERAN
Offre n° 193GHFC
Assistant de gestion administrative (H/F)
74 - ALBY SUR CHERAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Dans le cadre d'un départ par voie de mutation, nous recherchons notre futur(e) assistant de gestion administrative pour le service Petite Enfance et le Relais médico-social. Le poste est à pourvoir à temps complet, idéalement courant juillet. Basé à la LA MAISON INTERCOMMUNALE DES SERVICES PUBLCS, le poste est composé de deux parties : la gestion administrative du service petite enfance du Syndicat, et l'accueil du relais médico-social pour le compte du Conseil Départemental. Sous l'autorité hiérarchique du directeur général des services, et fonctionnelle du directeur de la crèche, l'assistant.e de gestion administrative du service petite enfance et du relais médico-social accueille, oriente, renseigne le public sur toutes les compétences de la structure. Il assure la gestion administrative du secrétariat, la facturation et la régie de recettes des services de la crèche. Missions: - Accueillir, informer et orienter les usagers - Assurer le secrétariat des services de la crèche, du relais petite enfance (RPE), du lieu d'accueil enfant/parent (LAEP) et du relais social : réalisation des contrats, rédaction de courriers, création de documents, suivi des dossiers. - Gérer et actualiser la base de données dédiée à la gestion administrative et financière (logiciel petite-enfance Noé / Aiga) - Assurer le pointage des présences, facturer et gérer les encaissements des services de la crèche (gestion de la régie) - Préparer et organiser la commission d'attribution des places en crèche - Etablir divers états statistiques, bilans et rapports d'activité - Assurer le lien avec les services techniques lors des interventions logistiques dans les locaux - Organiser la venue des travailleurs sociaux du Conseil Départemental - Instruire les dossiers RSA et complémentaire santé solidaire - Gérer l'affichage d'informations Conditions d'exercice : Temps de travail : 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ou 4,5 jours Contraintes spécifiques : Congés imposés en été et à Noël Profil : Vous êtes diplômé(e) en Gestion administrative ou Secrétariat de direction Vous maitrisez les techniques d'accueil physique et téléphonique Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques Vous connaissez les techniques d'une régie de recettes Vous appréciez le travail en autonomie et en transversalité Conditions de recrutement : Cadre d'emploi des Adjoints administratifs ou des Rédacteurs territoriaux Rémunération : Statutaire selon grille indiciaire / Régime indemnitaire RIFSEEP / SFT Prestations d'action sociale : Contrat groupe prévoyance (maintien de salaire) et participation financière de l'employeur / Amicale du personnel : Chèques Vacances - Chèques cadeau Cad'hoc
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SYND INTERCOMMUNAL DU PAYS D'ALBY
20 à 49 salariés
Créé en 2017, le Syndicat Intercommunal du Pays d'Alby (SIPA) est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale. Il a pour mission de mutualiser et d organiser au niveau local la gestion et le développement de ses équipements culturels et sportifs, l accueil des jeunes enfants et le soutien à la vie associative. Le syndicat dispose des compétences Petite Enfance, Sport, Culture et Jeunesse. Il assure ainsi la gestion, l entretien et le développement des services publics de proximité. Mme Anne LAUBÉRAT
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