Assistant des Richesses Humaines - RH (H/F) 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Offre n° 193HSPP
Assistant des Richesses Humaines - RH (H/F)
69 - TASSIN LA DEMI LUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Qui sommes-nous ? AgDS (Association de Gestion et Développement de Services) est un acteur reconnu de la gestion de structures Petite Enfance depuis plus de 28 ans sur Lyon et sa région. Notre organisation à taille humaine est dédiée au service des familles. Nous assurons la gestion de 15 établissements : 11 crèches, 3 relais Petite Enfance, ainsi qu'un centre de loisirs. Nos fonctions support (Pôle RH, Pôle Achats-Gestion-Finances, Pôle Coordination Petite Enfance-Enfance-Jeunesse et Communication), basées au siège à Tassin-la-Demi-Lune, accompagnent au quotidien l'ensemble de nos structures. Description du poste Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) des Richesses Humaines, pour intégrer notre équipe RH (3 personnes) au siège, à Tassin-la-Demi-Lune. Vos missions principales : Recrutement et communication : Rédiger et diffuser les offres d'emploi sur les plateformes et réseaux sociaux. Réaliser les entretiens de préqualification en autonomie. Présélectionner les candidatures et transmettre les dossiers aux responsables de structure. Assurer le suivi des candidatures. Préparer les documents administratifs liés aux embauches et assurer la liaison avec les nouvelles recrues. Mettre en place et suivre des reportings RH. Administration du personnel : Rédiger les propositions d'embauche, contrats de travail, avenants, et en assurer le suivi. Collecter les documents nécessaires à la constitution des dossiers salariés et vérifier les diplômes. Actualiser les tableaux de suivi RH. SIRH : Assister la Responsable RH dans le déploiement et l'amélioration du SIRH. Assurer un support aux utilisateurs. Profil recherché Diplômé(e) d'un Bac+2/3 en Ressources Humaines. Expérience exigée en service RH, idéalement dans une PME. Capacité à travailler de façon autonome et à s'adapter rapidement aux nouveaux outils/process. Excellente gestion des priorités et capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle. Aisance en communication orale et écrite. Bonne maîtrise d'Excel (tableaux de bord, suivi de données). Modalités Poste à pourvoir immédiatement. Lieu : Tassin-la-Demi-Lune, à 15 minutes en bus de Gorge de Loup. Prise en charge à 50 % des frais de transport en commun.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- ExcelCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
ASS GESTION DEVELOPPEMENT SERVICES
10 à 19 salariés
AgDS, acteur associatif reconnu dans le domaine de la Petite Enfance depuis 27 ans, (15 établissements), se démarque par son projet associatif laissant une large place à l'initiative des salariés et au développement de leurs compétences. C'est aussi une démarche d'ouverture et d'accueil des enfants dans la continuité de la famille, un accueil en inter-âges, des parents qui entrent dans la crèche, une charte alimentaire et un engagement sur le développement durable via le label «Engagé à Lyon ». Mme AGDS AGDS
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