Assistant Formation H/F (H/F) 69 - Lyon 9e Arrondissement
Offre n° 193MBLF
Assistant Formation H/F (H/F)
69 - Lyon 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
AMS Groupe renforce son équipe et cherche un(e) Assistant(e) Formation motivé(e) et engagé(e) ! AMS, fondée en 2008 par deux associés, accompagne ses clients dans le pilotage opérationnel des thématiques Qualité, Sécurité et Environnement. Notre croissance s'appuie sur une écoute attentive des besoins clients et une approche différenciante des enjeux RH/RSE. AMS Compétences, notre entité spécialisée, conçoit et déploie des dispositifs sur mesure en ingénierie et externalisation de la formation, dans des secteurs d'activité variés. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Formation en CDI. Si tu es audacieux(se), curieux(se), organisé(e), et que tu veux t'impliquer dans une entreprise où l'authenticité, le collectif et l'autonomie sont valorisés. alors ce poste est fait pour toi ! Ensemble, relevons les défis de la formation de demain ! Missions Rattaché(e) à la Responsable du Pôle, tu seras accompagné(e) tout au long de ta prise de poste et de ton évolution professionnelle. Tes missions principales seront les suivantes : Support au déploiement du plan de développement des compétences : Apporter ton appui au Chargé(e) de Formation sur la gestion du plan de formation. Être force de proposition dans l'organisation des actions de développement. Gestion complète des actions de formation : Gérer certaines actions en autonomie, de la demande initiale à la clôture. Analyser les coûts de formation et veiller à leur conformité avec les accords-cadres. Créer les sessions de formation dans le SIRH du client. Suivi administratif & logistique : Assurer le lien avec les organismes de formation. Gérer les pièces du dossier de formation (devis, convention, bon de commande). Vérifier les documents de clôture (feuilles de présence, certificats, évaluation, facture). Prendre en charge la logistique (déplacements, hébergement, accès, salles). Archiver les documents et assurer la clôture des sessions dans les délais. Financement & veille réglementaire : Réaliser les demandes de prise en charge auprès des OPCO. Gérer des dossiers de financements (OPCO, financeurs publics...) Effectuer une veille réglementaire sur la formation professionnelle. Relations & qualité de service : Répondre aux appels entrants et qualifier les demandes (clients, partenaires, prestataires). Contribuer activement à la qualité de service délivrée à nos clients. (Ces missions ne sont pas exhaustives.) Profil recherché Titulaire d'un Bac +2/+3 (BTS ou DUT) en RH, gestion ou formation Vous avez une première expérience dans le secteur de la formation. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, votre capacité d'adaptation, votre agilité, votre esprit d'équipe, votre curiosité et votre réactivité. Compétences nécessaires : Maîtrise des outils bureautiques, notamment le Pack Office. La connaissance de logiciels formations est un plus. Avantages : Avantages : Télétravail possible après la période d'intégration. Prise en charge à 50% de l'abonnement transport. Prise en charge à 50% de l'abonnement sportif, sous conditions. Mutuelle prise en charge à 60% + Prévoyance. Ticket restaurant. Chèques cadeaux (été et Noël). Primes collectives. Séminaire d'entreprise annuel. Conditions de travail : Planning de travail : du lundi au vendredi. Type d'emploi : Temps plein, CDI. Rémunération :1850€ à 2 000,00€ brut par mois. Pourquoi nous rejoindre ? Si tu aimes relever des challenges, participer à des projets innovants et évoluer dans un environnement stimulant et dynamique, notre équipe passionnée te permettra d'exprimer tes talents. Rejoins une entreprise où ton développement personnel et professionnel sera au cœur de notre culture !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AMS COMPETENCES
10 à 19 salariés
Le Groupe AMS est spécialisé dans le management opérationnel QSE. Nos équipes sont composées de consultants, auditeurs et juristes experts en systèmes de management et en gestion des risques juridiques et organisationnels.
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