RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F) 75 - Paris
Offre n° 193JSTB
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 05 juin 2025
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association de renom dédiée aux professionnels de santé, leur nouveau : RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F Les plus du poste : L'opportunité de rejoindre un acteur clé de la formation médicale continue et de contribuer à un projet à fort impact pour la qualité des soins, Un rôle central avec des responsabilités transversales, en lien direct avec le Conseil d'Administration, Un environnement de travail dynamique et rigoureux, requérant polyvalence et autonomie. Mission : Rattaché(e) au Président, votre rôle sera de structurer et piloter l'ensemble des activités administratives et organisationnelles de l'association. Votre objectif ? Garantir le bon fonctionnement des programmes de formation et d'accréditation médicale, dans un environnement associatif en transformation, en interface avec la gouvernance. Vos responsabilités principales seront les suivantes : Gouvernance & Pilotage Associatif Préparer et formaliser les réunions statutaires : Bureau, Assemblées Générales (PV, comptes rendus.), Rédiger le rapport d'activité annuel à destination du ministère de la Santé et de la Haute Autorité de Santé, Manager l'apprenti en charge des tâches administratives (facturations, suivi des versements, publications sur le site web.). Gestion de l'offre de formation Coordonner les prestataires pour la création et la diffusion des programmes, Gérer les relations avec les intervenants (contrats, facturation), Suivre les inscriptions, et assurer la communication et la commercialisation des formations, Garantir la gestion administrative (Qualiopi, Bilan pédagogique et financier) et structurer les outils et procédures, Pilotage du dispositif d'accréditation Garantir le bon déroulement de l'activité : animer le groupe de travail, assurer la communication et l'accompagnement des équipes et suivre les bilans d'accréditations, Recruter et coordonner les professionnels de santé experts, Organiser les séances et superviser le stand Qualité lors des événements de l'association. Profil : Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans la gestion administrative, idéalement en milieu associatif, médical ou médico-social, avec une formation Bac+4/5 ou un parcours en qualité ou santé. Vous avez une bonne compréhension de l'univers médical avec une aisance dans les échanges avec les professionnels de santé, dans un contexte exigeant. Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel, et êtes à l'aise avec les outils numériques (site web, suivi d'activité, outils collaboratifs). Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous êtes capable de gérer des projets complexes, avec une capacité à structurer des procédures dans un environnement réglementé. Capable de vous adapter dans un environnement en transformation, vous faites preuve d'assertivité, de diplomatie et avez l'esprit d'initiative.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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