Assistant administratif et communication (H/F) 38 - VILLETTE D ANTHON
Offre n° 193JTLP
Assistant administratif et communication (H/F)
38 - VILLETTE D ANTHON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Commune du Nord-Isère, Villette d'Anthon est mitoyenne des départements de l'Ain et du Rhône. Sa tradition agricole, située dans le passé à l'écart des principaux axes de circulation, l'a protégée de l'urbanisation et de l'industrialisation, préservant ainsi ses paysages et son environnement qui participent aujourd'hui à son charme particulier. Conscient de ses atouts, le village a su maîtriser son expansion et poursuit aujourd'hui une politique de développement raisonné à proximité de la plateforme aéroportuaire et de la gare TGV de Lyon Saint Exupéry et la Métropole Lyonnaise. Le service administration et urbanisme, composé de 11 agents, recrute un assistant administratif et communication dans le cadre du remplacement d'un départ à la retraite. MISSIONS : - Assurer l'accueil téléphonique du public. - Gérer la boîte mail fonctionnelle de la mairie. - Assurer l'organisation logistique des réunions. - Préparer les manifestations municipales (réservation de salles, invitations, devis, bons de commande...). - Organiser les évènements protocolaires (vœux, invitations, commandes, relations presse, remerciements.). - Tenir le site internet à jour. - Réceptionner et rédiger des articles, vérifier leur contenu et les publier. - Diffuser et suivre les informations du panneau lumineux. - Réaliser et diffuser la newsletter. - Coordonner et organiser la réalisation des supports d'information municipale (bulletin, lettre villettoise...). - Concevoir et réaliser des visuels simples (affiches, menus, invitations...). - Rédiger des communiqués à partir de données sources. - En l'absence du chargé des affaires générales, réceptionner et traiter le courrier, et gérer l'agenda du maire. CONDITIONS DE TRAVAIL : - Poste à temps complet à pourvoir au 1er janvier 2026. - Cycle de travail à 37h30 par semaine avec RTT. - Horaires de travail réguliers du lundi au vendredi, avec possibilité de travailler sur 4,5 jours par semaine. - Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE) + prime de fin d'année - Avantages : Comité des œuvres Sociales du Centre de Gestion de l'Isère, participation employeur à la protection sociale (santé + prévoyance). PROFIL RECHERCHÉ : - Formation et/ou expérience dans le domaine de la communication souhaitée. - Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique. - Qualités rédactionnelles. - Capacité à s'exprimer à l'écrit et à l'oral. - Autonomie dans l'organisation du travail au quotidien. - Écoute attentive et sens de la diplomatie. - Capacité à adapter son discours aux différents interlocuteurs. - Sens de l'organisation, méthode et rigueur. - Réactivité, capacité d'adaptation et d'anticipation. - Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité. - Sens du service public.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Statutaire selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat communication
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Elaborer des supports de communicationCette compétence est indispensable
- Organiser des réunionsCette compétence est indispensable
- Organiser des évènements protocolairesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Environnement de travail (H/F)
TRIO INTERIM AUVERGNE-RHONE-ALPES - 69 - GENAS
TRIO INTERIM recherche un(e) Gestionnaire Environnement de Travail / Services Généraux H/F pour un de ses clients spécialisé dans le domaine de l'aménagements utiles au mieux vivre de chacun....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB RHONE et GRAND LYON, organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment au service de ses adhérents (siège à Lyon 9è) recherche un(e) assistant(e) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative et comptable H/F
A. D. INGENIERIE - 69 - TERNAY
L'Assistante de Gestion a pour objectifs principaux de : - Appliquer la politique de gestion globale administrative et comptable mise en place par le Président - Assister le Président dans sa...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de contrat d'apprentissage (H/F)
FORMA SUP ARL - 69 - LYON 08
Afin de renforcer ses équipes, la Direction des Opérations et des Partenariats recherche un.e Chargé.e d'alternance et des partenariats qui aura pour missions principales : De participer à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administrativ(e ) (H/F)
ALLIANCE ECOCONSTRUCTION - 69 - DECINES CHARPIEU
À propos de nous Alliance Ecoconstruction est une PME spécialisée dans les travaux de façades. Avec une équipe de 23 collaborateurs, nous cultivons un esprit familial basé sur le professionnalisme,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et juridique (H/F)
TERRE ET LAC - 69 - LYON 02
.Parce que nous sommes résolument engagés dans la transition énergétique ! .Parce que nous sommes depuis 15 belles années des spécialistes du photovoltaïque au sol, en toiture, en ombrière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - GENAS
La CAPEB recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour l'un de ses adhérents, entreprise artisanale à taille humaine, spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, intervenant notamment dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif H/F
DUODENTAL - 69 - LYON 02
Le laboratoire dentaire DUODENTAL recrute un Gestionnaire Administratif H/F pour piloter la gestion administrative de l'entreprise. Vous contribuerez à l'optimisation des processus administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative - MAS JOLANE (H/F)
ADAPEI 69 MAS JOLANE - 69 - Meyzieu
Situé au coeur de la ville de Meyzieu, desservie par le T3, la MAS Jolane accueille 55 adultes polyhandicapés (48 en internat, 7 en accueil de jour). Les personnes accueillies à la MAS Jolane...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de Facturation (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE : Dalkia, filiale du groupe EDF, est le leader des services énergétiques en France. Proposer des solutions sur-mesure à l'échelle de chaque bâtiment, chaque ville, chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)