Responsable administratif et Comptable (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 193MLDV
Responsable administratif et Comptable (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Rattaché (e) à la Direction Administrative et Financière de Léo Lagrange Petite Enfance et en lien fonctionnel avec la Directrice Administrative et Financière de la Fédération Léo Lagrange, vous intervenez sur le métier de la Petite Enfance. Le métier de la Petite Enfance regroupe une entité associative et 6 SASU. Il s'appuie sur quelques 1 200 salariés, pour un chiffre d'affaires de 52 M€ réalisé sur tout le territoire national. Vous êtes garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de votre périmètre. Les missions confiées seront susceptibles d'évolution. Principales tâches du poste Gestion administrative - Mettre en place et contrôler la mise en pratique des procédures comptables du Groupe, - Veiller au respect des procédures et des délais, - Être l'interlocuteur (.rice) de la fonction achat Comptabilité - Superviser la tenue de la comptabilité jusqu'à l'établissement des situations et des comptes annuels de toutes les structures gérées, - Faire appliquer les normes comptables françaises, - Assurer l'uniformisation des pratiques comptables, - Contrôler le respect des procédures définies, - Préparer les documents de clôtures (plaquette, rapports du trésorier), - Participer à la mise en place des outils finance et accompagner les changements à venir, - Participer aux réunions interservices et en lien avec ses fonctions, - Participer à la réalisation d'études financières, Trésorerie, relations bancaires, recouvrement - Participer à l'élaboration et au suivi du prévisionnel de trésorerie, - Participer à l'élaboration du plan de financement de l'entreprise dans la cadre de projets de croissance interne et/ou externe Management des équipes en charge des activités suivantes - Encadrement d'une équipe composée de 4 personnes située à Vaulx-En-Velin - Management des ressources placées sous sa responsabilité et accompagnement des collaborateurs pour les faire monter en compétences dans le domaine de la comptabilité Diplômes Diplômé(e) d'un Bac + 5 minimum en école de commerce et de gestion (option comptabilité finance) ou en finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), vous avez une expérience significative de 10 ans minimum. La connaissance du secteur associatif sera un plus. Profil - Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'entreprise, - Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs, - Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité, - Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes, - Ethique et rigueur professionnelle indispensable à la fonction, - Bonne pédagogie : rendre l'information compréhensible et exploitable par tous, - Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels, - Travail en équipe, - Mobilité : déplacements nationaux fréquents Contrat Contrat CDI - Cadre au forfait (215 jours) Poste basé à Vaulx-En-Velin Carré de Soie- 100 m du METRO A - à pourvoir dès que possible. Salaire annuel brut de 47 k€ à 53 k€, selon expérience - Convention Collective Nationale ECLAT PEE Accord Télétravail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000.0 Euros à 53000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Finance ou Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE
250 à 499 salariés
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs Mme Stéphanie MILLET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) des moyens généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 8e Arrondissement
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un(e) assistant(e) des services généraux. Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous participerez à la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
L'entreprise : Localisé dans le Rhône et la Loire, DBMC/DBOC est un Cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 40 consultants expérimentés et issus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrat en ALTERNANCE Gestionnaire Financier et Budgétaire (H/F)
HOPITAL DE SAINTE FOY LES LYON - 69 - STE FOY LES LYON
Le Centre Hospitalier de Sainte Foy-lès-Lyon est un établissement public de santé. L'établissement compte environ 90 lits d'hospitalisation complète en services de Médecine, SMR et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche un Responsable EHS (Environnement, Hygiène, Sécurité) H/F pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel médico-chirurgical, située...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
Dans le cadre de l'arrivée de deux nouvelles directions et d'une réorganisation du pôle administratif et financier, nous recrutons un-e RAF. MISSIONS Sous l'autorité du conseil d'administration et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 Responsable Patrimoine et Moyens Généraux (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - VILLEURBANNE
Dans un monde qui exclut, ALYNEA soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association dénonce le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
BSH - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)