Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F) 30 - MANDUEL

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Offre n° 193VNNQ
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

30 - MANDUEL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 juin 2025

Placé(e) sous l'autorité de la cheffe du bureau enfance-jeunesse, vous avez pour fonction la prise en charge des enfants sur les temps périscolaires et le temps méridien. Candidature = CV + Lettre de motivation Vos principales tâches : Accueillir l'enfant dans le respect du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement ; Accueillir les familles pour favoriser la transition maison/école ; Participer à la décoration et à l'aménagement des locaux ; Être garant de la sécurité physique, affective et morale de l'enfant ainsi que de son bien-être et de son épanouissement ; Mettre en œuvre l'accueil et les animations dans le cadre du projet pédagogique et dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité ; Mettre en place les activités d'éveil, ludiques, collectives sur le temps méridien ; Accueillir l'enfant en favorisant le vivre ensemble, être médiateur au sein du groupe d'enfants en garantissant les règles de vie et de gestion des conflits ; Travailler dans le respect des valeurs communes à l'équipe et du projet ; Distribuer les repas et ls goûters aux enfants dans le respect des règles d'hygiène ; Participer aux réunions de service et aux actions de formation ; Participer à l'élaboration du projet pédagogique et à sa mise en place ; Entretenir quotidiennement les locaux, désinfecter le linge, les jeux, les équipements et les locaux du service et du réfectoire. Profil recherché : - Être titulaire ou stagiaire du cadre d'emploi des adjoints techniques ; - Connaitre le développement de l'enfant à partir de 2 ans (physique, moteur, affectif) ; - Maitriser les règles d'hygiène et de sécurité ; - Avoir des notions d'animation (disposer du BAFA serait un plus) ; - Maitriser les techniques de jeux et d'activités. Qualités et savoirs-êtres : Sens de l'organisation, autonomie, discrétion, patience, Sens du travail en équipe et esprit de cohésion, Ecoute, capacité à communiquer, Sens de l'accueil et du service public. Vous devrez disposer d'un sens du service public, d'un bon relationnel, d'une forte aptitude au travail transversal et en équipe, de capacité d'initiative, de dynamisme et de créativité. Conditions de travail : - Port d'une blouse professionnelle mise à disposition par la collectivité ; - Port obligatoire de chaussures de travail répondant aux normes de la réglementation. - Temps de travail hebdomadaire annualisé - temps non complet 90% - Congés à prendre pendant les vacances scolaires Rémunération : Rémunération statutaire (cadre d'emploi des adjoints techniques), RIFSEEP (IFSE + CIA), prime d'intéressement à la performance collective des services, prime annuelle. Action sociale : CNAS, chèque cadeau et participation garantie maintien de salaire. Prise de poste à compte du 29/08/25 Date limite de dépôts des candidatures : 30/06/2025 Le poste est à temps non complet annualisé

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 24H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon convention collective

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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