Responsable de la gestion et des Services Généraux (H/F) 57 - METZ
Offre n° 193YCYQ
Responsable de la gestion et des Services Généraux (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Missions principales En tant que Responsable de la Gestion et des Services Généraux, vous serez en charge de garantir le bon fonctionnement et l'optimisation des moyens généraux de l'entreprise, tout en assurant la gestion de notre parc immobilier, de notre flotte de véhicules et des budgets de fonctionnement. Services généraux - Gérer les prestataires (sécurité, nettoyage, accueil, maintenance, etc.) - Superviser les achats de fournitures et équipements liés aux services généraux - Mettre en oeuvre des actions d'optimisation des coûts et de qualité de service - Coordonner les déménagements et aménagements des locaux - Assurer la gestion et l'optimisation des budgets de fonctionnement des services généraux - Veiller au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de conformité en collaboration avec le Responsable Sécurité Gestion immobilière - Suivre les baux, les échéances et les renouvellements - Gérer les travaux d'entretien, de rénovation ou d'aménagement des locaux - Assurer la conformité réglementaire des bâtiments en collaboration avec le Responsable Sécurité - Participer à la stratégie immobilière de l'entreprise (acquisitions, cessions, implantations) - Assurer les relations avec les bailleurs, syndics, notaires, etc. Gestion du parc de véhicules - Gérer l'ensemble de la flotte automobile (véhicules de service et de fonction) - Assurer le suivi administratif (assurances, contrôles techniques, contrats de location ou d'achat) - Planifier le renouvellement des véhicules - Optimiser les coûts liés à la flotte (assurances, carburant, leasing, réparations) - Veiller au respect des politiques internes de mobilité et d'utilisation des véhicules Localisation : METZ (déplacement France/Luxembourg/Suisse) Type de contrat : CDI / cadre au forfait Rémunération : 39 000 EUR Bruts annuels sur 13 mois négociable selon profil / Véhicule / Mutuelle prise en charge par l'employeur /Tickets restaurant / Prime d'ancienneté / Compte Epargne Profil recherché - Formation Bac+3 à Bac+5 (immobilier, gestion, logistique, ingénierie ou équivalent) - Expérience confirmée (minimum 5 ans) dans un poste similaire - Connaissances solides en gestion immobilière, gestion de flotte et suivi budgétaire - Maîtrise des outils bureautiques - Bon sens de l'organisation, autonomie, rigueur et esprit d'équipe - Excellentes qualités relationnelles et de négociation Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement stimulant, en pleine évolution - Une équipe bienveillante et engagée - Des projets variés et stratégiques - Une politique RSE forte et incarnée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MENWAY EMPLOI
6 à 9 salariés
Le Groupe Menway est un acteur indépendant de référence dans le secteur des ressources humaines. Implanté sur l'ensemble du territoire français, en Suisse et au Luxembourg, il accompagne les entreprises et les individus dans toutes les étapes de leur parcours professionnel. Nous recherchons actuellement, un(e) Responsable de la gestion et des Services Généraux avec une expertise en gestion immobilière, gestion de flotte automobile et optimisation budgétaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 57 - Hagondange
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE METZ recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Responsable de site (H/F). -Management d'équipe :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 57 - ST AVOLD
Descriptif du poste: Membre du CODIR, vous réalisez à l'aide des différentes directions du groupe les missions suivantes : - Analyse des indicateurs financiers de la société en veillant à garder un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ D'INSTRUCTION DE DOSSIERS ADMINISTRATIFS (H/F) - MAIRIE DE METZ
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/613000777 Sous la responsabilité de la cheffe du service « Réglementation, Foires et Marchés » et de la responsable de la cellule occupation du domaine public, l'agent aura...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H (H/F)
EXOLYS - 57 - METZ
En charge d'équipe de 4 personnes, les missions sont les suivantes : Volet financier : · Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie financière de l'entreprise en accord avec les objectifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 57 - THIONVILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 57 - METZ
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE MARCHÉS PUBLICS - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE CATTENOM ET ENVIRONS (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/501399036 Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, Capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA MAIRIE DE QUARTIER DE VALLIÈRES (H/F) - MAIRIE DE METZ
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/321000027 En étroite collaboration avec l'Élu de quartier et sous l'autorité du Directeur Délégué à la proximité, vous êtes identifié par les acteurs de votre secteur...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 54 - HOMECOURT
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. L'alternance à La Poste est exclusivement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H-F (H/F)
CHR Metz-Thionville - 57 - Metz
RESPONSABILITÉS : Mission : Le responsable administratif et financier du GCS BLANCHISSERIE et GCS RESTAURATION assure le suivi des budgets des GCS et des dépenses et recettes afférentes, ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)