rédacteur/rédactrice (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 194CLZK
rédacteur/rédactrice (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
Sous l'autorité du chef de cabinet et de son adjointe, le rédacteur assure un appui transversal au profit du cabinet de la préfète de police déléguée. Il contribue activement : - à la préparation des dossiers de la préfète de police déléguée et des directeurs de cabinet, en coordination avec les bureaux concernés et les partenaires externes, notamment les forces de sécurité intérieure ; - à la constitution et à la mise à jour d'un fonds documentaire stratégique ; - à la collecte, à la structuration et à la synthèse d'éléments statistiques et thématiques ; - à la rédaction de courriers ; - au soutien ponctuel de la mission de soutien de la préfecture de police (RH, budget, logistique, systèmes d'information...), en lien avec les référents de proximité ; - à l'organisation de visites ministérielles, en appui au service compétent de la préfecture de département ; - à l'appui ponctuel de la mission protocole et chancellerie de la préfecture de département ; - à l'instruction des demandes d'habilitation pour l'accès en zone aéroportuaire. Spécificités du poste / Contraintes - Grande rigueur et forte disponibilité exigées. - Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse, notamment pour la production de notes, de fiches et d'éléments de langage. - Mobilisation en cas de crise. - Compétences juridiques appréciées.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2460.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - avec expérience de stagiaire
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Fonction publique - Bac +3 administration publique
Compétences
- adaptationCette compétence est indispensable
- communicationCette compétence est indispensable
- organisationCette compétence est indispensable
- rédactionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- compétences en informatiques
- sens des relations humaines
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
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