Assistant Administratif (H/F) 33 - BLANQUEFORT
Offre n° 194FMVH
Assistant Administratif (H/F)
33 - BLANQUEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Nous recrutons pour une PME familiale solide et à taille humaine, spécialisée dans le Négoce international de matériaux de construction, principalement à destination de l'Afrique et des DOM-TOM. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Assistant Administratif F/H pour leur site de Blanquefort (33). POSTE ET MISSION Rattaché(e) à la Direction, vous travaillez en lien étroit avec l'équipe Comptable. Votre poste s'articule autour de deux volets : administratif général (80 %) et soutien à la comptabilité (20 %). À ce titre, vous : Volet administratif (80 %) - Gérez la vie interne de l'entreprise : gestion du courrier (électronique et papier), prise de rendez-vous avec les prestataires, suivi de la sécurité et de l'entretien des locaux ; - Traitez les courriers de douane et les documents d'exportation, en relation avec les services externes ; - Assurez le lien avec les clients pour les règlements : gestion des crédits clients et des assurances crédit, suivi des contentieux et des états d'arrêt de livraison ; Volet comptable (20 %) - Contrôlez les pièces et les factures et les transmettez au service comptable ; - Enregistrez les FNP (Factures Non Parvenues) ; - Gérez le suivi et l'envoi des documents fiscaux ; Cette description reprend les principales missions confiées ; elle n'est pas limitative. PROFIL Vous justifiez d'une première expérience réussie en Gestion Administrative, idéalement au sein d'une PME. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre polyvalence, et vous appréciez travailler dans un environnement humain et opérationnel. Conditions et avantages - Salaire versé sur 14 mois (13e et 14e mois versés en décembre) - Poste en 37H/semaine - Primes (selon les résultats de l'entreprise) - Horaires fixes : Lundi au jeudi : 8h45-12h30 / 13h30-17h15 - Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30 - Place de parking réservée Ce poste est à pourvoir rapidement. Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence AAC25-CC/PE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
DE CORGNOL & AGNES
Cabinet de recrutement généraliste et indépendant, nous accompagnons depuis 2009 des entreprises de toutes tailles, de tous secteurs aux cultures, fonctionnements, organisations et ambitions différentes. Nous intervenons du profil technicien au cadre dirigeant avec un haut niveau d?exigence sur la qualité du processus dans un souci constant de réactivité et d?efficacité. Notre Cabinet est engagé dans les pratiques de non-discrimination et signataire de la Charte de la Diversité.
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