Assistant de gestion administrative et comptable (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 194GKTP
Assistant de gestion administrative et comptable (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Rattaché(e) au délégué général, l'assistant de gestion, en lien avec l'équipe des permanents de l'association et le trésorier, veille à la gestion administrative de l'association au quotidien. Ses missions consistent à assurer les opérations comptables et bancaires courantes (réceptionner et traiter les factures, suivre les opérations bancaires), à faire le suivi administratif du personnel de l'association en lien avec le gestionnaire externalisé de paie (rassembler les éléments variables de paie, suivre les absences/congés etc.), à élaborer à la demande des tableaux de bord comptables et financiers pour le suivi de trésorerie, à effectuer des tâches de classement et d'archivage courantes et enfin à contribuer à l'accueil physique et téléphonique au sein de l'association.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1251.25 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activités
- Classement, archivage
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Définir les plannings et congés de ses équipes
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer des tableaux de bord
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gestion administrative
- Gestion des agendas
- Gestion des fournisseurs
- Gestion des stocks
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
- Gérer un planning
- Licence pro mention animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives
- Licence pro mention gestion des organisations de l'économie sociale et solidaire
- Licence pro mention management et gestion des organisations
- Logiciels comptables
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification de réunions
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser une gestion comptable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
SERVIR
3 à 5 salariés
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