Assistant de gestion administrative et comptable (H/F)

Assistant de gestion administrative et comptable (H/F) 75 - PARIS 07

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Offre n° 194GKTP
Assistant de gestion administrative et comptable (H/F)

75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juin 2025

Rattaché(e) au délégué général, l'assistant de gestion, en lien avec l'équipe des permanents de l'association et le trésorier, veille à la gestion administrative de l'association au quotidien. Ses missions consistent à assurer les opérations comptables et bancaires courantes (réceptionner et traiter les factures, suivre les opérations bancaires), à faire le suivi administratif du personnel de l'association en lien avec le gestionnaire externalisé de paie (rassembler les éléments variables de paie, suivre les absences/congés etc.), à élaborer à la demande des tableaux de bord comptables et financiers pour le suivi de trésorerie, à effectuer des tâches de classement et d'archivage courantes et enfin à contribuer à l'accueil physique et téléphonique au sein de l'association.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1251.25 Euros sur 13.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
  • BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
  • BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activités
  • Classement, archivage
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Définir les plannings et congés de ses équipes
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gestion administrative
  • Gestion des agendas
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
  • Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
  • Gérer un planning
  • Licence pro mention animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives
  • Licence pro mention gestion des organisations de l'économie sociale et solidaire
  • Licence pro mention management et gestion des organisations
  • Logiciels comptables
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Planification de réunions
  • Relayer de l'information
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Réaliser une gestion comptable
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Vérifier les factures et les paiements

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

SERVIR

3 à 5 salariés

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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