Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 01 - BELLEY
Offre n° 194TVCC
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
01 - BELLEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Administratif - Assure l'ouverture et la distribution du courrier / - Gère les affranchissements et le départ du courrier - Assure le standard téléphonique - Prend les appels en débordement du call center Suivi Règlements Clients avec le service comptabilité - Vérifie les soldes des comptes clients, - Effectue les relances d'impayés et les mises en contentieux - Favorise le règlement par prélèvement & LCR Suivi commercial avec le service ADV - Contrôle correspondance BL et commandes, participation à la facturation - Traite les litiges, réclamations et contentieux clients - Ouvre et suit les litiges transporteur - Effectue le suivi des imports marchandises auprès du transporteur - Déclare les produits dangereux pour transport France & UE 2- Compétences comportementales - A un bon sens de l'organisation - Travaille en harmonie avec son service et les autres services - Est à l'écoute des recommandations - Rigueur et bonne capacité d'adaptation - Réactivité et adaptabilité aux situations d'urgence
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Négociable selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS assistant PME
- Bac ou équivalent
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de cuirs et peaux
Employeur
TRANCHAND SAS
20 à 49 salariés
Tranchand a été fondée en 1881 à Belley, la société distribue des fournitures et machines pour la fabrication et réparation des chaussures et c'est un acteur clé sur le marché de la chaussure en France et dans le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif achats (H/F)
PARTNAIRE - 73 - LE BOURGET DU LAC
Nous recherchons pour notre client, son Assistant administratif achats H/F Notre client est une PME en pleine croissance spécialisée dans la biométhanisation. une PME en pleine croissance qui met...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F) en Hôtellerie (H/F)
Groupe Epikur - 73 - Aix-les-Bains
Nous recherchons pour nos établissements ci-dessous, un Commercial Multi-Hôtels et Restaurant (H/F) basé.e sur Aix-les-bains: * L'Hôtel Le Golden Tulip : Hôtel restaurant 4* et son restaurant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
Provence Dauphiné Savoie - 74 - Annecy
Fondé en 1958 le réseau Provence Dauphiné compte aujourd'hui 22 entreprises adhérentes dans tout le quart sud-est et emploie 450 salariés. Ayant à cœur d'impacter positivement notre environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
MENAGE CLEAN 95 - 74 - ANNECY
Nous recherchons notre nouveau Chargé(e) clientèle(e) pour notre enseigne de Annecy sud (74960) Rattaché(e) au responsable d'agence, vous exercez un métier qui a du sens,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h) (H/F)
BMRA - 74 - ANNECY
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Léquipe de lagence POINT.P d'Annecy recherche son Assistant(e) Commercial(e). Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT ALLEMAND H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Ambérieu-en-Bugey
Vos missions principales Au sein du service commercial Export, vous intervenez en support administratif et opérationnel de l'équipe, avec une forte dimension relation client et suivi des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
JOB CONCEPT - 74 - CHAVANOD
JOB CONCEPT Alby-sur-Chéran recherche pour l'un de ses clients situé à CHAVANOD (74) un ou assistant(e) de direction. Le poste est à pourvoir dès que possible. Il s'agit d'un contrat CDI. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
COTIERE HYGIENE ASSAINISSEMENT - 73 - Méry
Offre d'emploi - Assistant(e) Commercial(e) Méry (73) - Côtière Hygiène Assainissement CDI - Temps plein Vous avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine, en plein essor, qui agit chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
01 - SAULT BRENAZ
La société AITR Pro est une entreprise de services du numérique. Nous proposons des solutions complètes d'équipements informatiques (matériels et logiciels), de maintenance, de mise en réseau et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) (H/F)
73 - PORTE DE SAVOIE
Rejoignez une entreprise dynamique, à taille humaine et engagée, acteur local de la transition énergétique. Notre entreprise, spécialisée dans les travaux de chauffage et de plomberie, accompagne...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)