Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F) 69 - OULLINS
Offre n° 194ZXVK
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
69 - OULLINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Sous la Responsabilité du Directeur Général, assurer le suivi des clients et de leurs commandes en collaboration avec les services de production et la Direction Commerciale. Être le support du Directeur et de l'équipe en place dans le traitement journalier des dossiers administratifs et commerciaux. Assurer le relais d'informations entre les différents services et avec le siège notamment le service comptabilité et RH. GESTION ADMINISTRATIVE - Assurer le suivi administratif du site dans son ensemble - Être le support et le relais entre les différents services du site et du siège GESTION COMMERCIALE ET SUIVI CLIENTS - Remonter les informations nécessaires : client, qualité, livraisons.. - Tenir informés les commerciaux et la Direction Commerciale du suivi des clients - Collaborer efficacement avec les autres services de l'entreprise afin d'assurer un service optimal au client - Mise à jour et paramétrage de l'ERP - Veiller à optimiser l'exploitation de l'outil informatique GESTION DU PERSONNEL - Travailler en étroite collaboration avec le Service RH du siège - Accueillir et gérer administrativement le personnel intérimaire, - Organiser et suivre les visites médicales (visites annuelles, visites de reprises .) - Participer à certains entretien d'embauche/relation Pôle emploi, présélection des candidatures - Saisir les fiches horaires du personnel sur fichier Excel et l'ensemble des données pour l'établissement des bulletins de paie par le service compétent - Suivre les plannings et les congés du personnel - Mettre en place les élections de CSE GESTION DES COMMANDES - Gérer la prise de commandes (téléphone, fax.) et participer au développement des ventes - Assurer la facturation et son contrôle - Renseigner les clients et mettre en avant les nouveaux produits - S'assurer que les livraisons soient réalisées dans les délais - Saisir avec rigueur, générer et éditer les éléments nécessaires à la livraison et la facturation (états de production, livraison, bon de préparation, bons de livraisons, bons de retour...) - Assurer le pointage des BL - Etablir un bon relationnel avec les clients afin de développer la relation commerciale, trouver une solution rapide et efficace pour le satisfaire (problème qualité, problème de transport.) - Participer aux activités commerciales et d'accueil de l'entreprise - Apporter des renforts ponctuels aux différents services de l'entreprise - Créer les comptes clients en respectant la procédure et en collaboration avec l'administration des ventes - Mise à jour des codes articles et tarifs (création, modification, suppression)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 69 - Bron
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant Facturation Support Forces de Ventes Service (H/F) Spécialiste des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV et logistique H/F (H/F)
SYNAPSUN - 69 - STE FOY LES LYON
SYNAPSUN, est une entreprise orchestrant les échanges commerciaux entre les plus grands industriels, fabricants de panneaux solaires et les développeurs / constructeurs de centrales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CMW - 69 - CORBAS
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service client ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement industriel exigeant, au sein d'une entreprise qui valorise la réactivité, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES LOGISTIQUE FRANCE / EXPORT (H/F)
ISOFLON - 38 - DIEMOZ
Nous recherchons notre nouvel(le) assistant(e) administration des ventes & transport France/Export pour assurer des relations durables et de qualité avec nos clients. Vos missions seront : ....
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif chantier H/F
DBP - 69 - ST PRIEST
Vous assisterez le responsable commercial chantier et le responsable chantier dans leurs missions afin d'assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise et de développer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
TIMTARGETT - 69 - LYON 09
TIMTARGETT, agence de recrutement spécialisé ETAM et cadres, recherche dans le cadre d'un CDI, pour son client un(e) ASSISTANT(E) ADV H/F Descriptif de poste: Rattaché(e) à la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - ST PRIEST
Depuis 50 ans, Béné Inox apporte son savoir-faire pour aider les professionnels à créer, construire puis maintenir leurs process fluides industriels. Partenaires fiables et ultra-réactifs, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV et commercial (H/F)
INVENIO - 69 - Chaponnay
Invenio-rh recherche, pour cette PME spécialisée dans la distribution de matériels et d'accessoires pour des véhicules de loisirs, un assistant commercial ADV (H/F) en CDD. Vos missions sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique et bienveillante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Vous souhaitez travaillez dans une ambiance conviviale ? Adecco Confluence recrute pour l'un de ses clients une entreprise dans le domaine électronique un assistant ADV (H/F). Vos missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)