Technicien / Technicienne d'assistance informatique (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 195HNQF
Technicien / Technicienne d'assistance informatique (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l'Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger. Établissement d'élite, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche. Non-discrimination, ouverture et transparence Les établissements membres de l'Université PSL s'engagent à soutenir et promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Le Centre de ressources informatiques (CRI) vous invite à apporter votre expertise au sein d'une équipe dynamique et motivée de 29 personnes réparties en 4 pôles d'activités : - Applications & Web - Exploitation du parc informatique - Infrastructure - Numérique Pédagogique et Scientifique Structure d'accueil du poste : Le Pôle Exploitation du parc informatique (7 agents) MISSIONS PRINCIPALES Vous prendrez en charge l'assistance informatique aux utilisateurs (Helpdesk niveau 1 et 2). Vous assurerez la gestion et la maintenance du parc matériel et logiciel informatique. ACTIVITES PRINCIPALES - Installer, mettre à jour et paramétrer les différents postes de travail, OS et logiciels - Assurer le support technique pour les utilisateurs (Helpdesk niveaux 1 et 2) - Conseiller et accompagner les utilisateurs (choix de matériels et logiciels) - Suivre quotidiennement l'exploitation - Participer à la veille technologique - Etre l'interlocuteur des correspondants informatiques des différents laboratoires - Forte autonomie, tant dans la gestion quotidienne interne que dans les relations avec les autres services de l'ENS - Administration des serveurs SPECIFICITES DU POSTE Technicité et disponibilité pour les utilisateurs. CHAMPS DES RELATIONS Internes : services administratifs et départements Externes : prestataires de service, établissements de l'Université PSL COMPETENCES ATTENDUES Diplôme : Bac Une expérience professionnelle sur poste similaire serait appréciée. Connaissances : - Connaissance des outils techniques - Connaissance des systèmes d'information - Connaissance des logiciels bureautiques (Microsoft Office, Navigateurs IE et Firefox, Client de messagerie (Thunderbird, Outlook). - Connaissance des logiciels de sauvegarde et restauration système - Connaissance des systèmes d'exploitation : Win10, Windows serveur, MacOS, - Connaissances en réseau et adresses IP Compétences techniques : - Maîtriser la micro-informatique - Maîtriser les applications bureautiques - Savoir diagnostiquer et résoudre un problème - Savoir appliquer les techniques d'installation et configuration de PC, fixes et portables. - Savoir automatiser les tâches répétitives (script batch et/ou PowerShell) - Savoir utiliser les outils et/ou techniques de gestion de parc informatique - Savoir rédiger des procédures Compétences comportementales : - Autonomie et prise d'initiative - Sens de l'organisation avec une grande rigueur de travail - Communication (à l'oral et à l'écrit), compte rendu et partage de l'information - Capacité de travailler en équipe et de s'adapter à un modèle d'organisation - Savoir communiquer avec les utilisateurs et les former - Savoir dialoguer et négocier avec différents intervenants dans un environnement complexe (services administratifs, départements, laboratoires)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ECOLE NORMALE SUPERIEURE
1000 à 1999 salariés
Créée en 1794, l'École Normale Supérieure (ENS) est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires. Établissement d'élite qui recrute les tout meilleurs étudiants en France et à l'étranger, via le système des concours et des classes préparatoires, mais aussi par sélection sur dossier et entretien, l'ENS jouit d'un grand prestige international. Mme CELINE OUVRARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER - 91 - Brétigny-sur-Orge
Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk et Proximité anglais (H/F) Livraison : -Préparation du poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) h/F) hotline (H/F)
SEA TPI - 75 - PARIS 01
Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d'un Technicien Hotline (H-F) basé à La Défense afin d'assister les utilisateurs dans leurs problématiques. Vous avez une première...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Asnières-sur-Seine
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Vélizy-Villacoublay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Savigny-sur-Orge
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 93 - LA COURNEUVE
19 postes à pourvoir Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, des Techniciens support informatique Help Desk (H/F). Les missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
E-KENT - 75 - PARIS 16
Rôles & Missions Dans le cadre du renforcement de l'équipe support de notre client, nous recherchons deux Techniciens Support Informatique N1 pour assurer l'assistance de proximité et la hotline...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
OPERATEUR DE PRODUCTION Support IT/Logistique F/H RQTH
ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC - 75 - PARIS 11
Dans le cadre d'une nouvelle prestation, nous recherchons un(e) opérateur de production support IT/Logistique H/F en contrat à durée déterminée dès que possible. L'opérateur(trice) interviendra dans...
CDD Tremplin - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD Tremplin
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
E-KENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Le poste proposée vise à renforcer les équipes techniques, déjà présentes, dans la gestion opérationnelle de ce parc : Missions principales : - Installation et configuration de postes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)