Chargé.e de maintenance et Support Technique (H/F) 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Offre n° 195LKXY
Chargé.e de maintenance et Support Technique (H/F)
69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Enjeux du poste : Le/la alternant.e chargé(e) de la maintenance et du Support Technique joue un rôle central dans la gestion opérationnelle du SAV technique et du parc d'équipements, afin de garantir la satisfaction client, la performance des dispositifs et la continuité de service. Il/elle intervient également en appui technique des projets d'installation, contribue à l'amélioration continue des infrastructures et participe à la fiabilité globale des solutions techniques proposées par l'entreprise. Ce poste requiert une véritable appétence et expertise sur les sujets techniques : affichage dynamique, équipements audiovisuels, connectivité réseau, électricité, etc. Périmètre de responsabilité - Les missions : 1. Gérer le Service Après-Vente (SAV) à Distance Objectif : réduire le nombre de tickets et améliorer la satisfaction clients. - Gérer les tickets de niveau N2 et N3: diagnostic, traitement, résolution... - Mettre en œuvre des actions correctives dans un délai maximal de 48H. - Identifier les causes récurrentes et proposer des actions préventives durables. - Assurer un reporting clair sur l'activité SAV. 2. Supervision des Players et du parc connecté Objectif : garantir la disponibilité du parc et la continuité de diffusion. - Paramétrer les Players (initialisation, configuration, test) - Vérifier chaque jour l'état du parc Players Cenareo - S'assurer de la durabilité de la connexion de l'ensemble du parc - Assurer les échanges ou dépannages nécessaires dans un délai de 7 jours. 3. Réalisation d'interventions techniques ponctuelles - Intervenir sur certains dépannages ou SAV sur site. - Renforcer les équipes lors de pics d'activité ou de projets spécifiques. 4. Contribution technique aux projets d'installation (DOOH) - Participer à l'élaboration des dossiers techniques pour les projets complexes en collaboration avec le coordinateur technique - Contrôler et valider les dispositifs techniques avant installation. - Participer ponctuellement aux phases de pose, câblage, configuration ou tests. 5. Support technique transversal Objectif : être un référent technique interne. - Fournir un appui technique aux équipes commerciales, administratives ou projets. - Participer à la résolution de problématiques techniques transverses. - Contribuer à l'enrichissement de la documentation technique. 6. Participation à la gestion des stocks - Enregistrer les mouvements de matériel dans les outils de suivi. - Participer aux inventaires physiques réguliers. - Veiller à la disponibilité des équipements nécessaires aux interventions Expériences requises : - Formation : BTS Métiers de l'audiovisuel (Technique d'ingénierie et exploitation des équipements), BTS Systèmes Numériques - Option Informatique et Réseaux (SN-IR), BTS Électrotechnique ou Maintenance des Systèmes (MS), BUT Réseaux & Télécoms (ex-DUT), Bachelor Responsable technique, Licence pro Systèmes Automatisés ou Audiovisuel et Réseaux Numériques - Une expérience dans un poste similaire (SAV, maintenance technique). - Une expérience dans l'affichage dynamique et dans le DOOH serait un vrai atout. Compétences techniques - Bonne maîtrise des équipements d'affichage dynamique et audiovisuels - Connaissances de base en réseau (IP, connectique, paramétrage), en électricité (courant faible) - Aisance avec les outils de ticketing, supervision de parc et bureautique (Excel, CRM..) Savoirs faire : - Capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents techniques - Capacité à expliquer simplement des solutions techniques à un non-spécialiste - Suivi rigoureux et structuré des actions menées - Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec l'équipe Savoirs être : - Rigueur, fiabilité et sens du service - Esprit d'analyse, curiosité technique - Sens de l'organisation et gestion des priorités - Bon relationnel, patience et pédagogie dans la relation client
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Entre 23 et 29 k€ annuels selon exp
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent
- Bac+2 ou équivalents - Maintenance des Systèmes e Cette formation est indispensable
Compétences
- Développer ses compétences en matière de support techniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels spécifiquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
DYNAMIZ PHARMA
10 à 19 salariés
Dynamiz Pharma est une société créée en 2016 et spécialisée dans le digital media en pharmacie. Nous proposons à nos clients pharmaciens des écrans (LED et/ou LCD) ainsi qu'une stratégie de communication 100% personnalisée. Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons un technicien audiovisuel intégrateur pour la pose et le paramétrage des écrans. Mme SYBILLE BAUDRAND
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant technique H/F (H/F)
NEXITY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Description de l'entreprise Rejoindre Nexity c'est intégrer la première plate-forme de service à l'immobilier et faire partie d'une Tribu innovante aux expertises multiples et complémentaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Equipe Solutions IT F/H (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
Entreprise en pleine expansion en Europe, nous investissons activement dans nos systèmes d'information, en intégrant les dernières avancées en intelligence artificielle. Notre Direction Informatique...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique - CDI (H/F)
NEXITY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Description du poste Rattaché au Directeur Technique, le Responsable Technique aura pour mission de superviser la réalisation des chantiers jusqu'à l'achèvement des travaux jusqu'à la livraison. Il...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support Helpdesk F/H (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
En tant que Responsable Support Helpdesk, vous pilotez l'organisation et les activités quotidiennes du support technique dédié aux postes de travail chez Opteven. Vous encadrez une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk F/H (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
En tant que Technicien(ne), vous êtes responsable de l'installation, de la maintenance et du bon fonctionnement des équipements et solutions informatiques utilisés par les utilisateurs. Vous apportez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Centre de Services à Distance (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - LYON 09
Notre agence, spécialisée dans la relation client, recherche pour l'un de ses clients - un leader dans la conception, l'installation et la maintenance de solutions de sécurité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Leader technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
MANPOWER LYON INFORMATIQUE, recherche pour son client un spécialiste de la transformation digitale, 1 Leader Support Informatique (H/F) pour intégrer son équipe à Lyon (69). En tant que Team Leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support électromécanique et automatisme (H/F)
ELMEA SYSTEM - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE Dans le cadre du service après ventes d'installations automatisées, vous aurez les missions suivantes en tant que technicien support électromécanique et automatisme - Spécialisé Automatisme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Support Technique (Open) (H/F)
RESMED - 69 - ST PRIEST
Nous recrutons ce poste en CDI sur notre site de St Priest (Lyon) en France. Parlons du poste : Véritable technicien(ne) dentaire, le/la Conseiller(ère) Support Technique (CST) apporte son...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Support Fonctionnel (Domaine médical) (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
Poste Notre client est un éditeur de logiciel spécialisé dans le domaine médical en pleine croissance. Vous êtes rattaché(e) au manager de l'équipe Support au sein de la Direction des Opérations....
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)