Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 195NLCY
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Le Groupe Chronos Dental, en bref c'est : 500 salariés. et une croissance très rapide avec l'objectif de continuer de s'affirmer comme le réseau indépendant de référence sur le territoire français. Aujourd'hui, nous recrutons un ou une candidat(e) pour le poste d'Assistant RH H/F, au Siège basé à Paris 8e. Enjeux et missions du poste : -Sous la responsabilité de la Responsable RH, vous serez un pilier de l'équipe et interviendrez sur l'ensemble du cycle de vie contractuel des salariés, avec une dominante forte en administration du personnel. -Vous contribuerez également activement au traitement de la paie dans un contexte multi-sites enrichissant. Vos missions principales En tant qu'assistant(e) Ressources humaines, vous serez au cœur de la gestion administrative des salariés, de leur intégration à leur départ. Vos responsabilités clés incluront : - Administration du personnel : Vous gérerez le cycle de vie contractuel complet, de la rédaction des promesses d'embauche et contrats aux formalités d'entrée et de sortie, en passant par le suivi des périodes d'essai, la tenue des dossiers du personnel et la gestion des absences via des tableaux de bord. - Appui disciplinaire : Vous apporterez un soutien administratif dans les procédures disciplinaires, incluant la rédaction de courriers et la préparation de dossiers. - Projets RH transverses : Vous serez régulièrement mobilisé(e) sur des projets RH variés, comme l'organisation de campagnes d'entretiens ou le soutien aux élections du CSE. - Participation à la paie : Vous pourrez contribuer au processus de paie en préparant les données pour l'intégration de nouveaux sites et en saisissant les éléments variables (primes, absences, acomptes). À propos de vous : - Vous êtes titulaire d'un Bac+3 à Bac+5 en Ressources Humaines, Droit Social ou Gestion, et vous justifiez d'une expérience confirmée en administration du personnel. - Une première expérience en paie (notamment la saisie d'éléments variables) et/ou en droit social/disciplinaire serait un atout majeur. Vos atouts pour réussir sur ce poste : - Excellente expression écrite (orthographe irréprochable). - Bonne connaissance du droit social et des règles fondamentales de la paie. - Très bonne maîtrise du Pack Office (Word et Excel sont indispensables). - La connaissance d'un SIRH ou logiciel de paie (idéalement Silae) est un plus. - Vous possédez de bonnes capacités d'organisation et de priorisation. - Votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe et votre proactivité seront très appréciés. Processus de recrutement : - Premier entretien visio avec notre recruteur externalisé ; - Un second entretien avec la Responsable Ressources Humaines ; - Un dernier entretien avec un membre de l'équipe RH et un des fondateurs. Si ce que vous venez de lire correspond à ce que vous cherchez, alors nous avons hâte de vous rencontrer ! Nous répondons à votre candidature sous 24 heures ouvrées! Parce que c'est important.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
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