Assistant-e administratif-ve (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 195RPMG
Assistant-e administratif-ve (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 28 juillet 2025
En tant qu'assistant-e administratif-ve, vous aurez la charge de la gestion administrative de l'association et serez en appui opérationnel de l'ensemble de l'équipe, sous la responsabilité de la directrice et du président de la FCPTS. Vos missions seront les suivantes : 1. Secrétariat et gestion administrative interne - 20% du temps de travail - Gestion des mails et du courrier - Gestion de l'agenda des élus - Suivi des présences des élus aux différentes instances et réunions - Organisation des réunions statutaires (bureaux, conseils d'administration et assemblées générales) en lien avec la directrice : gestion des convocations, organisation logistique, rédaction des procès-verbaux et formalités administratives associées - Appui à la directrice sur la gestion des ressources humaines : commande des tickets-restaurants, remboursement des frais de déplacement et divers de l'équipe et des élus - Réalisation et suivi des commandes diverses 2. Suivi des adhérents à la FCPTS - 60% du temps de travail - Gestion et suivi des adhésions : validation des adhésions, implémentations des tableaux (suivi financier, annuaire des adhérents, listes de diffusion associées) en attendant l'outil numérique (novembre 2025) - Assurer l'interface avec les adhérents et les renvoyer au besoin vers les autres membres de l'équipe : le secrétariat de la FCPTS est le point d'entrée des adhérents - Présenter et promouvoir la FCPTS à tout potentiel adhérent 3. Soutien administratif aux projets de la FCPTS - 20% du temps de travail - Participation et appui aux Journées Nationales des CPTS (congrès annuel) : interface avec le traiteur, les exposants, aide à l'accueil/billetterie le jour de l'événement, rédaction et gestion de l'envoi des courriers officiels - Participation et appui aux événements organisés par la FCPTS en région - Appui logistique aux différents projets notamment suivi des sessions de formation organisées par la FCPTS, le paiement des frais d'inscription, défraiement et rémunération des formateurs. Conditions d'exercice du poste - CDI - Forfait jour - 213 jours travaillés - Rémunération : entre 30 et 35 000€ bruts annuels - Travail hybride : 1 à 2 jours en présentiel par semaine (bureau en espace de coworking à Paris) et télétravail. - Déplacements : en moyenne, deux jours consécutifs tous les deux mois (France entière dont pour moitié, à Paris) Tout candidat devra être disponible du 3 au 6 novembre inclus pour un déplacement à Montpellier (congrès annuel) - Avantages : tickets-restaurants (pris en charge à 60%), mutuelle (prise en charge à 100% pour le salarié), prime d'ancienneté - Equipement fourni : ordinateur, 2e écran, téléphone portable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer des tâches de secrétariatCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Connaissance des principes de la comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Etablir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Gérer et suivre les adhésions à une associationCette compétence est indispensable
- Gérer l'agenda de la direction et des élusCette compétence est indispensable
- Gérer les notes de fraisCette compétence est indispensable
- Réaliser des commandes et achatsCette compétence est indispensable
- Réaliser des courriers officielsCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
- Traiter les factures et les rapprochements bancairesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- BTS comptabilité et gestion
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- Codifier une facture
- Comptabilité générale
- Contrôler des écritures comptables
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion comptable
- Gestion des dossiers du personnel
- Gérer les documents comptables et financiers
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Logiciels comptables
- Maîtrise des logiciels de comptabilité
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Préparer des documents comptables
- Réaliser une analyse comptable et financière
- Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FEDERATION DES COMMUNAUTES PROFESSIONNEL
1 ou 2 salariés
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