Technicien/Technicienne gestion du personnel (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 195XKSW
Technicien/Technicienne gestion du personnel (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Employeur handi-engagé
Vous aimez les défis ? L'imprévu vous motive ? L'innovation vous passionne ? Le sérieux vous anime ? Vous souhaitez découvrir et explorer de nouvelles voies et valoriser vos compétences ? N'hésitez plus ! Nous avons besoin de vous ! Rejoignez notre équipe et écrivons la suite de notre histoire ensemble. Le/La technicien(ne) gestion du personnel a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie RH de son organisme en gérant les données individuelles et collectives du personnel. Son profil permet de mener ou participer à des projets et missions RH au sens large contribuant, de par ses activités, à la réalisation d'objectifs du département ou de l'organisme. Le/La technicien(ne) gestion du personnel est polyvalent et tend à l'expertise sur l'ensemble des activités de la Gestion Administrative du Personnel (Paie, Temps de travail, Absentéisme.). Il participe également, en tant que de besoin, à des missions liées au Développement RH (Entretiens de recrutement, gestion administrative de la formation, gestion de projets et développement au sens large de l'offre de service du département). Compétences : - Collaborer au sein d'un réseau de partenaires et/ou professionnels de la fonction Ressources Humaines et des différents secteurs de l'organisme, - Faire comprendre les décisions de l'organisme relatives aux situations individuelles ou collectives, - Se positionner dans une relation de service et une sensibilisation de la fonction RH auprès des salariés et des managers de l'organisme, - Transmettre aux salariés des informations explicatives relatives à leurs situations individuelles après analyse de la demande, - Connaitre les conventions collectives et le droit du travail, - Savoir analyser et formaliser des résultats, - Savoir créer et alimenter des tableaux de bord, - Etre en capacité d'alerter sa hiérarchie sur des situations atypiques ou des dysfonctionnements, - Organiser son activité et gérer la charge de travail dans le respect des priorités, - Avoir le gout de la qualité du service rendu et être force de proposition pour améliorer/contribuer à l'image du DRRH, - Etre à l'écoute, attentif, bienveillant, juste et disponible, - Etre rigoureux et avoir le sens de l'organisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros à 2008.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des fichiers du personnelCette compétence est indispensable
- Contribuer à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion du temps de travailCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Maîtriser les fondamentaux du contrat de travailCette compétence est indispensable
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Conseiller des responsables de service
- Contrôler des déclarations obligatoires
- Droit du travail
- Déclaration Sociale Nominative
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Etablir un bulletin de paie
- Implémenter des outils de gestion RH numériques
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Réaliser des déclarations obligatoires
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
- Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise (respect des horaires, absences, …)
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE
250 à 499 salariés
La CPAM de la Marne organise l affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 420 000 assurés. Chargée de la gestion des risques, elle met également en ?uvre des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Ses 550 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics Mme ANGELINE CHEVALIER
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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