Chargé(e) traitement / enregistrement des procédures judiciaires (H/F)

Chargé(e) traitement / enregistrement des procédures judiciaires (H/F) 45 - ORLEANS

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Offre n° 196MBFF
Chargé(e) traitement / enregistrement des procédures judiciaires (H/F)

45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 août 2025

CONDITIONS POUR CANDIDATER : Ouvert exclusivement aux personnes titulaires d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé en cours de validité à la clôture des inscriptions (Arrêté préfectoral) et sans condition de diplôme + REMPLIR DOSSIER à envoyer par lettre postale (Informations avec conditions en bas de l'annonce). Vos activités principales: En qualité d'agent en charge du traitement des procédures, vous serez amené à: - effectuer l'enregistrement et l'enrichissement des plaintes et des procédures judiciaires - effectuer le contrôle qualité des plaintes et des procédures de la CSP - intégrer les pièces annexes dans les procédures LRPPN - assurer le traitement des rejets FOVES - assurer la ventilation du courrier départ et arrivée des différents services de la DDSP - répondre aux appels des enquêteurs sur la HOTLINE Votre environnement professionnel : - Activités du service : Le Service de Traitement et d'Enregistrement des Procédures (STEP) est chargé du contrôle de la qualité des données nominatives et statistiques contenues dans l'ensemble des plaintes et procédures initiées par l'ensemble des services composant la C.S.P Composition et effectifs du service : Le STEP est composé de 7 agents administratifs. Liaisons hiérarchiques : - La responsable du Service de Traitement et d'Enregistrement des procédures Régime horaire : 40h30 par semaine 25 jours de CA et 29 jours d'ARTT Parking réservé au personnel permettant de stationner son véhicule. Hôtel de Police desservit par une ligne de bus. Accès à la salle de sport de l'Hôtel de police. Qui contacter? Le Chef du Service de Traitement et d'Enregistrement des Procédures 02 38 24 34 60 Le Chef de Service (commissaire) 02 38 24 30 80 L'adjoint au Chef de Service (commandant divisionnaire fonctionnel) 02 38 24 31 07 Localisation administrative et géographique / Affectation : DIPN 45/CPN ORLEANS/SLPJ 63 rue du Faubourg St Jean 45063 Orléans CONDITIONS : Les personnes titulaires d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé en cours de validité à la clôture des inscriptions peuvent faire acte de candidature sans condition de diplôme. Être de nationalité française ou ressortissant de l'un des États membres de l'Union Européenne ou de l'Espace Économique Européen, Jouir de ses droits civiques, Se trouver en position régulière au regard du code du service national, Disposer d'un casier judiciaire compatible avec l'exercice des fonctions, Disposer d'une notification, en cours de validité, établie par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAH), ou éventuellement par la commission technique d'orientation et de reclassement professionnel (COTOREP), reconnaissant la qualité de travailleur handicapé, Ne pas appartenir à un corps ou à un cadre d'emploi de l'une des trois fonctions publiques. PIÈCES À FOURNIR (Référence à rappeler dans le dossier de candidature : Recrutement TH-11-2025) : Une lettre de motivation Un curriculum vitae précisant l'état civil, le parcours d'études et le parcours professionnel détaillé du candidat, avec l'indication des employeurs, des fonctions assurées et des dates d'exercice, La notification COTOREP ou CDAPH en cours de validité reconnaissant la qualité de travailleur handicapé, Une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité, Deux enveloppes timbrées au tarif en vigueur libellées aux nom et adresse du candidat Une attestation sur l'honneur manuscrite certifiant que le candidat n'appartient pas à un corps ou à un cadre d'emploi de l'une des trois fonctions publiques, Sur papier libre, attestation sur l'honneur de confirmation de candidature obligatoirement et signée par le candidat. Pour ce recrutement À compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs(euses) handicapés(ées) et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L.5212-2 du code du travail ".

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
40H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon statut

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

PREFECTURE DE DEPARTEMENT LOIRET

50 à 99 salariés


Les demandes d'inscription doivent être envoyées par voie postale uniquement Préfecture de la région Centre - Val de Loire et du Loiret SGCD45 - Pôle Parcours Professionnels "Recrutement TH-11-2025" 181 rue de Bourgogne 45042 ORLEANS CEDEX 1 Clôture des candidatures le 13 septembre, cachet de la poste faisant foi Examen des dossiers de candidature par une commission de sélection Les candidats dont les dossiers auront été pré-sélectionnés en phase 1, seront conviés à un entretien avec la commi

Voir la page employeur

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