Technicien support (niveau 1) H/F 92 - CLAMART
Offre n° 196TWPS
Technicien support (niveau 1) H/F
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et rattaché(e) au Responsable Hotline, le/la Technicien(ne) support applicatif assure le support informatique de niveau 1 pour les utilisateurs de la Centrale (Siège) et des magasins du réseau. Au sein d'une équipe dédiée aux opticiens de notre réseau, vous assurerez l'assistance tant fonctionnelle que technique d'un progiciel de gestion de magasin (périmètre du poste : 70% applicatif / 30% technique). Rythme de travail : Semaine de 4 jours du lundi au vendredi + 1 samedi toutes les 2/3 semaines (planning annuel prévu à l'avance). Horaires : 3 jours 9h-19h et 1 jour 9h-18h. Vous aurez la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine. Votre mission consiste à : - Réceptionner les appels magasins en assurant le support de niveau 1 au sein de l'activité help-desk - Accompagner les magasins des enseignes et les former dans la prise en main de l'outil de gestion de point de vente - Analyser, qualifier et résoudre les incidents logiciels et réseau par téléphone ou par prise de main à distance et les référencer dans l'outil de suivi - Remonter les anomalies rencontrées auprès du Responsable et déclencher les autres niveaux de support - Proposer des solutions de contournement en regard des problèmes ou bugs rencontrés dans l'utilisation du système d'information magasin PROFIL RECHERCHE : De formation Bac + 2 dans le domaine informatique si possible, vous avez une expérience réussie de 2-3 ans dans le support technique et l'assistance téléphonique à distance auprès d'utilisateurs et de réelles aptitudes à résoudre des problèmes techniques et fonctionnels. Vous êtes pédagogue, force de proposition et avez l'habitude de travailler en équipe. Votre sens développé de l'écoute et du service client, votre capacité d'analyse, ainsi que votre motivation et votre investissement sont des qualités déterminantes pour réussir dans ce poste. Ce que nous vous offrons : - Prime mensuelle sur objectifs - 2 jours de télétravail par semaine - Formation tout au long de votre carrière - Accord d'intéressement et de participation - Salle de sport (machines et cours dispensés par des coachs), restaurant d'entreprise et offres CSE - Accès direct aux T6 et T10 en plus d'un parking privé équipé de bornes de recharges électriques POUR CANDIDATER, INSCRIVEZ-VOUS SUR LE SITE => les profils seront validés selon l'expérience. https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/481435/du-stade-vers-l-emploi-job-dating-avec-optic-2000-montrouge Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupement Optic 2000 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26400.00 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sup technique/assistance téléphoneCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - en informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
Employeur
AUDIOPTIC TRADE SERVICES
250 à 499 salariés
Le Groupe Optic 2ooo est leader de la distribution optique en France avec les enseignes Optic 2ooo, Optic 2ooo Suisse, Lissac Enseigne et Audio 2000 et son réseau de plus de 2000 points de vente. Citoyenneté, Solidarité, Innovation, Professionnalisme sont les valeurs communes à l'ensemble des enseignes du groupe.
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