Gestionnaire administration des ventes (H/F)

Gestionnaire administration des ventes (H/F) 69 - CHAPONNAY

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Offre n° 196XSWY
Gestionnaire administration des ventes (H/F)

69 - CHAPONNAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 août 2025

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un-e Gestionnaire Administration des ventes. Rattachée à la Responsable Commerciale, vous évoluez au sein de l'équipe commerciale et assurer en toute autonomie le back office commercial. Vos principales missions sont les suivantes : Gestion des commandes France/Europe/Export - Suivre les commandes depuis la réception jusqu'à la livraison et la facturation - Vérifier la conformité des commandes (produits, quantités, délais de livraison, conditions commerciales) - Saisir des commandes dans l'ERP SAGE - Gérer les éventuelles réclamations clients (retards, erreurs de livraison, etc.) - Prendre en charge la gestion opérationnelle des transporteurs - Assurer la coordination avec les services internes et les transporteurs Gestion des documents administratifs et douaniers - Préparer les documents nécessaires pour l'exportation - Coordonner les transitaires, transporteurs, autorités douanières pour assurer la conformité des envois - Suivre les formalités douanières pour garantir le respect des réglementations internationales - Mettre à jour et communiquer les tarifs en interne - Assurer les envois d'échantillons et de petits colis Suivi des paiements et des litiges - Gérer les aspects administratifs liés à la facturation des commandes - Suivre les encaissements et relances clients en cas de retard de paiement - Résoudre les éventuels litiges en collaborations avec les services internes concernés Relations clients - Communiquer avec les clients sur le suivi des commandes - Réponde aux demandes clients sur les produits, délais, documents administratifs, documents commerciaux, etc. - Assurer l'assistance dans le processus de documentation : factures, certificats d'origine, etc. Analyse et reporting - Préparer et analyser les CA par marchés et par clients - Préparer les indicateurs à destination de la Direction, de la Responsable Commerciale, des équipes terrain - Suivre la cohérence des marchés et être un support au respect des procédures Qualité - Contribuer à l'amélioration continue du processus de gestion des commandes - Mettre à jour et suivre les bases de données - Assurer les envois d'emailing liés à l'activité commerciale (congés annuels, augmentation tarifaire.)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Action commerciale
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action commerciale

Compétences

  • Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procéduresCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Etablir des éléments d'une commandeCette compétence est indispensable
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Planification des livraisonsCette compétence est indispensable
  • Respect des délais de livraisonCette compétence est indispensable
  • Respecter les délais convenus avec le client pour la livraisonCette compétence est indispensable
  • Utilisation de logiciels de gestion de venteCette compétence est indispensable
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques

Employeur

BREYNER

3 à 5 salariés


Depuis 25 ans, BREYNER propose des solutions performantes, innovantes et d'inspiration végétale dans le domaine des traitements de finition pour textiles. Ces solutions permettent de lutter efficacement contre les allergies et les désagréments liés aux nuisibles qui nous entourent au sein de notre habitat. Grâce à ses marques GREENTOP, GREENFIRST et GREENSPHERE notamment, BREYNER propose des traitements qui permettent de valoriser les textiles en leur apportant une fonctionnalité.

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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