Assistant / Assistante de direction (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 196YFQH
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2025
Missions principales Sous la responsabilité du délégué régional, l'assistant-e de direction assure l'administration générale de l'établissement régional. Il-elle travaille en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe de la fédération (régionale, siège et autres régions), les adhérents et les partenaires externes. ________________________________________ Détail des missions Accueil - Tenue du standard téléphonique et gestion de la boîte mail générale (répartition des messages selon les besoins) - Accueil physique lors des formations, rencontres ou événements organisés Administration - Mise en œuvre de la dématérialisation des documents administratifs et comptables - Appui aux démarches administratives de l'association (ex. : BPF) - Soutien à la mise en œuvre des événements (préparation des dossiers, inscriptions, relances, communications .) - Rédaction de courriers, mails et autres correspondances Gestion comptable - Saisie comptable dans SAGE et interface avec le cabinet comptable - Rapprochements bancaires et suivi de la trésorerie - Établissement de la facturation, recouvrements si nécessaire - Règlement des fournisseurs - Suivi des opérations bancaires (virements salaires, adhésions, gestion du site bancaire, remises de chèques) - Suivi des cotisations adhérents et reversements à la fédération nationale - Demandes de devis commerciaux Gestion des ressources humaines - Préparation des éléments de paie, suivi des congés et absences - Gestion des titres-restaurant et des notes de frais Communication - Participation à la réalisation et diffusion des supports de communication de l'établissement régional (newsletters, flyers.) - Coordination de l'observatoire national des entreprises d'insertion - Mise à jour du site internet de la fédération régionale - Création et diffusion de supports pour le GRAFIE (newsletters, communication web) - Mise à jour du site internet du GRAFIE Gestion administrative de l'organisme de formation - Suivi des inscriptions - Préparation et envoi des documents administratifs liés aux formations (devis, conventions, convocations, certificats.) - Facturation, encaissements, relances - Relations avec les formateur-rices, les OPCO, les stagiaires et les entreprises ________________________________________ Profil recherché - Qualités et compétences Savoir-faire : - Excellente expression écrite et capacité de correction orthographique - Maîtrise de la suite Office : Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Publisher - Aisance dans la prise en main de nouveaux outils numériques (ex. : Mailjet, Wordpress, Drupal, Digiforma, SAGE, Canva, Airtable, Google Forms, LinkedIn, Silae, UpOne, Adobe) Savoir-être : - Excellent relationnel - Esprit collaboratif, sens du collectif - Autonomie, réactivité, sens de l'initiative - Rigueur, organisation, gestion des priorités - Force de proposition et créativité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
LA FEDERATION DES ENTREPRISES D'INSERTIO
- Site internet
- https://www.lesentreprisesdinsertion.org/federation/federations-regionales/federation-regionale-ile-de-france/
La fédération des entreprises d'insertion Ile-de-France a été créée en 1984 par les premiers chefs d'entreprises d'insertion, conscients de la nécessité de se regrouper pour affirmer la spécificité de leur action, mutualiser leurs efforts, et se doter d'une instance médiatrice qui les représente. Elle est composée d'entreprises d'insertion, de travail temporaire d'insertion et d'Entreprises d'Insertion par le Travail Indépendant conventionnées par l'État.
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