Assistant administratif santé H/F (H/F)

Assistant administratif santé H/F (H/F) 69 - Vénissieux

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Offre n° 197BJSK
Assistant administratif santé H/F (H/F)

69 - Vénissieux - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 août 2025

Riche de ses 9 600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, solidarités, collèges, développement, économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique. La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au coeur de son action et met en oeuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l'ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation. La DSHE recherche pour la MDML de Vénissieux, un(e) assistant(e) administratif santé Protection Maternelle Infantile (PMI) pour un CDD de 3 mois. En tant qu'assistant administratif vous assurez le secrétariat de l'équipe et garantissez le traitement et le suivi administratif de dossiers et des dispositifs relatifs à la mission. Missions : Vous assurez une assistance à la réalisation de dossiers relatifs à la mission santé : vous analysez des rapports, des situations et formulez des propositions, rédigez différents types de documents. Vous assurez un suivi des différents dispositifs, participez à des réunions, instances. Vous réalisez l'instruction de dossiers (ex. des assistants familiaux, des assistants maternels), vous assurez un suivi administratif et/ou logistique pour l'équipe santé : vous assurez le secrétariat de l'équipe (gestion des plannings et des agendas, traitement du courrier, relecture , mise en forme.), administrez des bases de données, contrôlez le respect des procédures et de la réglementation, vous centralisez des demandes administratives, gérez l'approvisionnement en fournitures, organisez la logistique de réunions et de séances de travail, vous classez et archivez des documents selon un ordre déterminé. Vous soutenez l'accueil de premier niveau en cas de nécessité de service. Profil : Vos capacités d'adaptation, de travail en équipe ainsi que vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues. Votre capacité d'organisation, à prendre du recul ainsi que votre rigueur ne sont plus à démontrer. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques notamment le pack office et l'utilisation de logiciels métiers. Avantages : - Carte titres restaurant d'un montant de 8,50 €, avec participation employeur de 60%, - Prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75%.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H45/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2101.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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