Responsable d'exploitation SERRES -(H/F) 95 - SANNOIS
Offre n° 197MVJG
Responsable d'exploitation SERRES -(H/F)
95 - SANNOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2, formant une plateforme pédagogique pour la formation des élèves, apprentis et stagiaires des filières travaux paysagers, productions horticoles, fleuristes, techniciens conseil vente en univers jardinerie, mais aussi services aux personnes. Le Lycée Nature et Services regroupe, outre ses formations en voies initiales scolaires, un internat éducatif et scolaire, trois Unités de Formation par Apprentissage ainsi qu'une Unité de Formation Continue proposant des formations à divers Titres Professionnels. Il regroupe 250 apprenants. Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d'Etablissement, auquel il rend compte, en lien étroit avec tous les acteurs de la production horticole, de fleuristerie, du conseil vente en univers jardinerie (environ une dizaine) et en responsabilité fonctionnelle directe avec 2 agents d'entretien (1 temps plein + 1 temps partiel 20%) dédié à la production et à la vente horticole, vous aurez à accomplir des missions au service du maintien en état de fonctionnement du pôle serre et espace de vente jardinerie Vos missions Coordination de la production / vente de la serre Recueil des besoins selon procédure et calendrier à établir de la part des enseignants et formateurs en espaces verts, clients habituels de la serre. Outil de planification annuelle de planification productions / ventes : conception ou identification, remplissage, mise à jour régulière de l'outil. Animation de la communauté des acteurs de la serre : réunions informelles et formelles, temps conviviaux, mobilisation pour les évènements exceptionnel, recherche-action en vue de l'évolution des pratiques et des outils de la serre. organisation des présences nécessaires en serres, selon les temps de l'année organisation du temps de travail des agents d'entretien serres (temps plein et temps partiel 20%), organisation du temps de travail des bénévoles serres éventuels. Achats, ventes végétaux, matériaux associés, productions des élèves, produits de jardin - filière horticole et filière techniciens conseil vente gestion budgétaire : sur la base d'une ligne budgétaire dont le montant lui est communiqué : rend compte de l'avancée et du respect budgétaire, établit un bilan annuel et fait des propositions pour la période suivante. Production / vente - serres En lien étroit avec les équipes enseignantes et formatrices, dont il faudra compléter le travail de production en serre des élèves, en organisant le travail des 2 agents d'entretien serres (temps plein et temps partiel 20% annualisé), vous aurez en charge les responsabilités suivantes : Mise en culture des plantes en fonction du planning préalablement établi. Suivi quotidien des bonnes conditions de production. Observation de l'état des plantes dans les serres Contrôle et entretien courant des équipements horticoles Approvisionnement, réception des moyens nécessaires à la production Vente de la production horticole en serre et sur des évènements locaux (fêtes des plantes, marchés aux plantes, etc., parfois durant les WE. Promotion de l'établissement, de ses formations, de sa production. Encadrement d'élèves et/ou d'apprentis en stage ou en immersion sur le lieu de production. Certaines permanences le week-end (vente, arrosage, contrôle). Votre profil Dynamique et responsable, vous appréciez le travail en équipe, vous avez le sens des responsabilités, l'esprit de services, vous êtes rigoureux, facilitateur, diplomate, avez le sens de l'écoute, et un bon relationnel. Permis de conduire B indispensable. Vous avez une expérience significative d'au moins 5 ans dans la production / vente en horticulture couverte et plein champs. La connaissance de l'environnement scolaire d'un lycée pro est indispensable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Horticulture
- Bac ou équivalent Travaux paysagers
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN
100 à 199 salariés
Fondation catholique reconnue d utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l enfance, Apprentis d Auteuil développe en France et à l international des programmes d accueil, d éducation, de formation et d insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU PERISCOLAIRE (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L'Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s'inscrit...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Une ou un gestionnaire administratif et financier (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY sur MARNE - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
La Ville de Champigny-sur-Marne recrute Une ou un gestionnaire administratif et financier Cadre d'emplois des rédacteurs- Poste ouvert aux titulaires ou contractuels À Champigny, le numérique...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site adjoint (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 18
Notre cabinet de recrutement spécialisé sur les fonctions dirigeantes recherche pour son client, solution de stockage pour les particuliers et les professionnels, un Responsable de site Adjoint H/F. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef des services administratifs et financiers h/f
75 - Paris
Ingénieur(e) DevOps - Services Financiers F/H Description de poste Vous rejoignez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Paris et accompagnez nos clients de la banque /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant du Secrétaire Général Bilingue Anglais H/F
Expectra - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Assistant du Secrétaire Général Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) assistant(e) de Direction bilingue Anglais pour son secrétariat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier - Agence F/H (H/F)
95 - Mareil-en-France
Notre Centre de Travaux GCNS traite des Marchés dont le montant va de 100 kM€. Le chiffre d'affaires de GCNS, de l'ordre de 10 M€ / an ces trois dernières années, est en forte croissance pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable des Services Généraux H/F
groupe Louange - 95 - Argenteuil
POSTE : Responsable des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement stimulant et polyvalent - Une équipe soudée : Rejoignez nos 400 collaborateurs répartis au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 92 - SCEAUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Financier , vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser et organiser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier Pôle Subventions Publiques H/F
La Maison Bleue - 92 - Boulogne-Billancourt
POSTE : Responsable Administratif et Financier Pôle Subventions Publiques H/F DESCRIPTION : Pour accompagner notre croissance et renforcer notre organisation financière, nous recherchons un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier (Senior Commercial Controller) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAPRI SUN DISTRIBUTION - 75 - Paris 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Le poste de Responsable du contrôle financier offre une opportunité unique de devenir un membre clé de l'équipe de direction locale, en étant responsable du développement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



