Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 197TVGC
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
Les missions du poste: - Gestion administrative : suivi de la boîte mail, traitement des courriers, des appels téléphoniques, établissement de factures, gestion des demandes d'aides, etc. - Suivi des activités de l'entreprise : mise à jour de tableaux de suivi (administratif, consommations, entretien), création et mise à jour de base de données (coûts, fournitures, etc.). - Gestion de l'agenda : réaliser la première prise de contact avec les clients, planification de rendez-vous, suivi des convocations aux réunions, rappels des engagements. - Constitution de dossiers de réponse aux affaires : préparation dossiers appels d'offre, échanges avec les différents acteurs des chantiers, établissement de documents légaux, prise d'informations sur les projets à venir, rédaction d'attestation de travaux... - Support logistique : gestion fournitures de bureau, prise de commande auprès des fournisseurs, organisation des livraisons. - Assistanat ressources humaines : sélection des candidatures, commande de personnel intérimaire (collecte des contrats et des relevés d'heures), suivi des paies et des demandes de congés, établissement d'offres d'emploi, mise à jour du RUP, gestion des chauffeurs PL (cartes conducteurs/chronotachygraphe). - Support comptable : gestion et rangement des factures, suivi des paiements et des charges courantes, échange avec le cabinet de comptabilité. - Communication : liaison avec les partenaires pour coordination des activités. Le profil recherché - Titulaire d'un BTS en gestion de PME, d'une formation similaire ou d'une expérience réussie. - Très bonne capacité d'organisation des tâches, proactivité. - Excellente communication écrite et orale. - Maîtrise du Pack Office, du logiciel Canva et des outils bureautiques en général. - Discrétion, fiabilité et esprit d'équipe. Bienvenue chez HM TRAVAUX PUBLICS Entreprise référence dans le secteur des travaux publics à Clermont-Ferrand, nous sommes actuellement à la recherche d'un Assistant de gestion administrative en CDI (F/H) en capacité d'accompagner le développement de nos activités. Si vous êtes passionné par la gestion d'entreprise, prêt à relever des défis et que vous avez envie d'intégrer une organisation jeune et dynamique, la société HM TRAVAUX PUBLICS vous attends. Infos complémentaires - Opportunité d'emploi offrant une vision à long terme et des évolutions de carrières intéressantes. - Rémunération attractive basée sur l'expérience et le profil du candidat. - Horaires fixe (8h30-12h30/12h30-16h30 ou 9h-12h/13h-17h) avec potentiel d'heures supplémentaires. - Mutuelle d'entreprise. - Prévoyance santé et avantages PROBTP. - Titres restaurants. - Prime annuelle + primes exceptionnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires
Employeur
HM TRAVAUX PUBLICS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Notre société, HM travaux publics, installée à Clermont-ferrand est spécialisée dans le domaine des travaux publics, elle est au service des professionnels, particuliers mais également des collectivités locales pour la réalisation de travaux de terrassement, réseaux et vrd.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de gestion
OPTINERIS PUY DE DOME - 63 - Cournon-d'Auvergne
L'assistante de gestion participe activement au bon fonctionnement administratif, commercial et RH de l'entreprise. Ses missions sont variées et incluent notamment : Accueil & gestion quotidienne :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Instructeur(trice) de l'application du droit des sols (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE TERRITOIRES PUY - 63 - CLERMONT FERRAND
L'application du Droit du sol (ADS) consiste notamment en l'instruction des demandes de permis de construire, de permis d'aménager, des déclarations préalables, des certificats d'urbanisme. Il s'agit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et pédagogique (H/F)
GP8 - 63 - Clermont-Ferrand
1. Gestion administrative : Accueil physique et téléphonique des étudiants, enseignants, et autres interlocuteurs. Suivi et gestion des dossiers administratifs (inscriptions, absences, demandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES H/F
63 - CLERMONT FERRAND
Votre challenge Rattaché à Damien, Directeur de Site, vous êtes garant du bon déroulement du cycle de gestion des commandes, de la saisie jusqu'à la livraison, en lien étroit avec la production et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur assemblage F/H - Clermont Intérim et Placement (H/F)
Clermont Intérim et Placement - 63 - Issoire
Sous la responsabilité du Responsable Qualité, vos missions consisteront à : - Effectuer les contrôles dimensionnels et visuels des pièces produites, selon les procédures en vigueur. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration des Contrats H/F
Socotec - 63 - Clermont-Ferrand
POSTE : Chargé d'Administration des Contrats H/F DESCRIPTION : Rattaché à Laetitia, Directrice Centre de Relations Clients, vos missions principales consistent à : - Enregistrer les commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Qualité Administratif F/H - Clermont Intérim et Placement (H/F)
Clermont Intérim et Placement - 63 - Chaptuzat
Vos missions : Saisie des non-conformités dans les outils ou systèmes dédiés (ERP, base de données, etc.) dès détection ou signalement pour assurer une traçabilité complète - Communication avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
63 - Cébazat
Description du poste : Notre équipe Kalixens RH Clermont-Ferrand, acteur du recrutement local, saura travailler avec vous autour de votre projet professionnel en toute confidentialité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
63 - Clermont-Ferrand
Description du poste : #çamatchentrenous ✅ - Entreprise à taille humaine ✅ - Formations et perspectives d'évolution ✅ - Télétravail possible et semaines de 4,5j pour un meilleur équilibre vie pro/vie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de gestion / dépannage (H/F)
KALIXENS RH CLERMONT FERRAND - 63 - Cébazat
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)