GESTIONNAIRE PAIE (H/F)

GESTIONNAIRE PAIE (H/F) 06 - NICE

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197WBHV
GESTIONNAIRE PAIE (H/F)

06 - NICE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 septembre 2025

Quelques mots pour nous présenter : Fondé en 1961 et situé à Nice, le Centre Antoine Lacassagne est un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français, membre du Groupe UNICANCER. Etablissement de santé de droit privé à but non lucratif et reconnu d'utilité publique (statut ESPIC - Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif), le Centre Antoine Lacassagne remplit des missions de service public en cancérologie : - Soins : prévention, dépistage, traitement et réinsertion - Recherche : fondamentale, translationnelle, clinique - Enseignement : universitaire et post-universitaire. Avec 197 lits et places et 843 salariés, le Centre Antoine Lacassagne prend en charge tous les types de cancer et traite une file active de plus de 6000 patients par an. Institut de référence en cancérologie, il a pour ambition de faire bénéficier à tous les patients des innovations qui vont révolutionner la médecine de demain : médecine personnalisée, immunothérapie, protonthérapie., tout en garantissant un haut niveau de qualité de prise en charge. Les missions qui vous attendent : L'établissement compte 900 collaborateurs de profils et statuts variés (CDI, CDD, stagiaires, détachés de la fonction publique). Vous rejoindrez une équipe de 3 gestionnaires polyvalents au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 10 personnes et évoluerez dans un contexte dynamique en pleine restructuration : changement récent de logiciel de paye et de GTA, externalisation de la production de la paye en janvier 2024, mise en production d'un module de on boarding au cours du 1er trimestre 2024. En tant que gestionnaire RH en portefeuille, Rattaché(e) à un chef d'équipe, vous assurerez les missions suivantes : Gérer l'embauche des salariés(ées) en s'assurant de la complétude des dossiers transmis au prestataire, Accueillir les nouveaux embauché(e)s Mettre à jour les mouvements de personnels (entrées et sorties) Collecter et préparer les imports des absences et éléments variables de paye Contrôler les documents relatifs à la législation des salariés étrangers Suivre des absences et des pointages dans la GTA Suivre les arrêts de travail et établir les rapprochements des subrogations d'IJSS Contrôler les droits et la bonne affectation des salarié(e)s dans la GTA Gérer les dossiers mutuelles et prévoyance Rédiger les attestations, les contrats et avenants Informer, orienter et conseiller les salarié(e)s et leurs managers sur les droits et obligations de chacun Respecter les procédures en vigueur, participer à leur mise à jour Alerter et informer le chef d'équipe des problématiques rencontrées Suivre et compléter quotidiennement les dossiers intérimaires, en lien avec les agences d'interim et via le logiciel HUBLO Assurer le suivi des collaborateurs(trices) non salarié(e)s (internes, médecins mise à disposition, personnel Universitaire) Gérer les personnels en détachement en lien avec les établissements d'origine Appliquer la réglementation du code du travail, de la convention collective et des accords d'entreprise. (Cette liste de missions n'est pas exhaustive) Quel est le profil idéal ? Vous êtes force de proposition, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon relationnel. Vous maitrisez la Communication écrite orale et avez des compétences avérées en paye et gestion administrative. Doté(e) d'une formation bac +2 minimum et d'un diplôme ou titre professionnel en gestion de la paye, vous avez une expérience réussie d'au moins 2 ans dans la gestion RH polyvalente Vous êtes réactif(ve) et organisé(e) et vous respectez les obligations de confidentialité des informations. Idéalement vous connaissez le logiciel Teams RH de CEGEDIM et le logiciel CHRONOS d'ASYS. Vous utilisez le pack office dont EXCEL avec aisance.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2580.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Gestion de la paieCette compétence est indispensable
  • Logiciel de paieCette compétence est indispensable
  • Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE ANTOINE LACASSAGNE

500 à 999 salariés


Le Centre Antoine Lacassagne est l'un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français regroupés au sein d'UNICANCER qui fédère une stratégie de groupe. Fondé en 1961, le Centre Antoine Lacassagne assure des missions de soins (prévention, dépistage, traitement et réinsertion), de recherche (clinique, de transfert et fondamentale) et d'enseignement (universitaire et post-universitaire).

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion administrative et de recrutement (H/F)

    WELLJOB - WAYPE DIRECT  - 06 - CANNES

    Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Recrutement et de gestion administrative pour rejoindre notre agence de Cannes. Les missions sont polyvalentes : vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Ressources Humaines CDD Sénior (H/F)

    ENEDIS  - 06 - NICE

    Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD sénior. A compétences égales, les candidatures des personnes de plus de 57 ans et inscrites à France Travail seront prioritaires. Au sein de l'Etat Major de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)

    ACCOMPAGNEMENT PROMOTION INSERTION API P  - 06 - NICE

    API Provence œuvre depuis sa création en 1990 pour promouvoir le droit au logement comme un droit fondamental. L'association, qui compte aujourd'hui plus de 200 collaborateurs, a pour objet de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante RH et Comptabilité (H/F)

    SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES  - 06 - CANNES LA BOCCA

    Skills Office intérim recherche pour un de ses clients spécialisés dans l'environnement un Assistant / une Assistante RH et Comptabilité. Les missions sont les suivantes : Missions administratives...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant d'agence (H/F)

    PRO IMPEC GRAND LILLE I Bureau Tertiaire  - 06 - VALLAURIS

    Qui sommes nous ? PRO IMPEC est un acteur majeur dans le secteur de la propreté depuis près de 35 ans. Chaque jour et grâce à nos 5000 collaborateurs dans toute la France, nous contribuons au...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) RH H/F (H/F)

    LITTORAL CUISINES INDUSTRIELLES  - 06 - CARROS

    Depuis plus de 50 ans, le groupe LCI-SERAFEC accompagne les professionnels de la grande cuisine en mettant son expertise à leur service pour l'étude, la conception, l'installation et la maintenance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de paie confirmé (H/F)

    GROUPE TRANSCAN  - 06 - LE BROC

    Transcan est une entreprise familiale spécialisée dans le transport et la logistique multicanal fondée en 2001. Son implantation stratégique, au cœur de la Zone Industrielle la plus importante des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un(e) Gestionnaire en Ressources Humaines (H/F)

    CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE  - 06 - ANTIBES

    Missions : Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, pour le personnel...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Référent/Référente RH des services centraux et communs (H/F)

    UNIVERSITE COTE D AZUR  - 06 - NICE

    Nous recherchons notre futur/future Référent/Référente RH des services centraux et communs ! Sous l'autorité de la responsable de service, vous serez affecté/e au sein du service de gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT(E) DE DIRECTION DE LA DRANE PACA, PÔLE DE NICE (H/F)

    06 - Alpes-Maritimes

    Référence CSP: 2025-2034708 Activités principales : Mission 1 : assister le directeur régional -Organiser l'agenda du DRANE et en contrôler les échéances -Assister le directeur dans l'organisation...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.