GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F (H/F) 77 - TORCY
Offre n° 198BKSP
GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F (H/F)
77 - TORCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
RAISON D'ÊTRE : Leader sur son marché, STIHL accompagne ses clients avec passion dans l'entretien des forêts, des espaces verts et des jardins. Entreprise familiale allemande et groupe international, STIHL développe, fabrique et distribue sur tous les continents du matériel innovant à la qualité sans compromis. STIHL France investit largement dans ses produits, ses partenaires et ses collaborateurs pour poursuivre sa croissance (200 pers. sur 2 sites ; 380M€ CA). STIHL France recrute un.e Gestionnaire ADV Export (F/H) Au sein de la Direction des Opérations et directement rattaché(e) au Responsable Support Clients, vous assurez la gestion administrative d'un portefeuille de clients du secteur DROM-COM (ex. DOM-TOM), et êtes le support opérationnel de la commande jusqu'à la facturation. MISSIONS 1. Gestion d'un portefeuille de commandes clients dans le secteur DROM-COM (commandes à exportation) : - Saisie de commande, devis, facture proforma - Coordination des commandes (logistique, documents douaniers, facturation, master data) - Organisation du transport directement depuis les usines (douane, transport maritime) 2. Accompagnement des importateurs/clients sur tous les sujets liés aux commandes, prix disponibilité, transport et réclamations 3. Collaboration active avec les équipes internes (Usine, Qualité, Logistique.) pour identifier et résoudre les dysfonctionnements impactant les clients 4. Support de la force commerciale terrain ainsi que l'équipe marketing pour répondre rapidement et efficacement aux demandes liées à l'activité export PROFIL RECHERCHE : - Vous justifiez d'une expérience réussie dans la gestion de clients à l'export ou dans l'administration des ventes à l'international - Vous connaissez les incoterms, les CREDOCS et la réglementation douanière - Vous êtes reconnu.e pour votre excellent relationnel et votre capacité à travailler de manière collaborative en interne et à nouer des relations de qualité avec vos interlocuteurs - Orienté.e satisfaction client, vous faites preuve d'agilité opérationnelle et de flexibilité dans votre approche du travail - Votre polyvalence, rigueur et autonomie, vous permettent d'être adaptable dans un milieu multiculturel - Vous maîtrisez SAP S4 HANA et Office 365 - Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral - La connaissance de l'allemand serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Ordinateur portable
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
GOYARD SERVICES - 75 - PARIS 08
Pleinement intégré(e) au sein d'un de nos comptoirs, vous accompagnez l'équipe de vente dans leurs missions, afin de fluidifier le trafic et d'apporter la meilleure qualité de service à nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes (H/F)
ACEP FRANCE - 75 - PARIS 17
Vous assurez et garantissez : La gestion complète des commandes : réception, validation et suivi La coordination des aspects financiers et logistiques avec nos partenaires et usine La satisfaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Administration Executive (H/F)
IZIPIZI - 75 - PARIS 09
Sous la responsabilité du Sales Administration Manager, le/la Sales Administration Executive est en charge de l'administration des ventes de notre réseau de revendeurs composé de de concepts store,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES & MARKETING (H/F)
RETINCO - 92 - BOIS COLOMBES
Face à la croissance de notre activité, nous renforçons notre équipe avec un(e) Assistant(e) ADV & Marketing Opérationnel. Il s'agit d'un poste sédentaire, polyvalent, avec une forte dimension de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
Notre client est spécialisé dans le secteur de l'aéronautique.En qualité de gestionnaire ADV support vous aurez pour missions : La facturation des prestations des contrats de services dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.(e) Administration des Ventes (H/F)
ADECCO - 77 - Seine-et-Marne
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Bussy Saint Georges un(e) Assistant(e) Administration des Ventes en temps partiel. Notre client est une entreprise renommée dans le secteur de la...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
PLEIADE CONSULTING - 93 - Villepinte
Parce que Recruter, c'est un métier, notre client nous fait confiance et nous accorde le privilège de rechercher pour son compte les meilleures compétences. Nos spécialistes vont chouchouter vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
NORALSY - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Nous recherchons un(e) assistant(e) Administration des ventes motivé(e) et organisé(e) pour rejoindre notre équipe du pôle opération. Le/la candidat(e) idéal(e) aura pour mission principale gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 92 - Boulogne-Billancourt
Manpower GD PARIS FONCTIONS SUPPORT recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, spécialisé dans les domaines électrique et électronique, un Assistant administration...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV H/F
CRIT - 94 - Rungis
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits alimentaires, un(e) Assistant(e) ADV pour une mission en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)