Assistant(e) Administratif(ve) - Accueil Gestion dans le Bâtiment (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 198NQFL
Assistant(e) Administratif(ve) - Accueil Gestion dans le Bâtiment (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Pour une société dans le BTP - Rive droite de bordeaux, nous recrutons un/une Assistant(e) Administratif(ve) afin d'assurer les missions suivantes: Vous serez le premier point de contact de l'entreprise, en charge de l'accueil physique et téléphonique, tout en assurant le suivi administratif général des chantiers. Vous interviendrez également en appui au service comptabilité et participerez à la gestion des sous-traitants, des contrats, des fournitures et des documents liés à l'activité bâtiment. Accueil & communication - Accueillir visiteurs, clients, prestataires et collaborateurs - Gérer les appels téléphoniques et les mails (diffusion, classement, archivage) Gestion administrative des sous-traitants - Suivre les demandes d'agrément auprès des maîtres d'ouvrage - Établir et suivre les contrats de sous-traitance - Gérer les cautions bancaires liées aux marchés Administration générale - Classer, archiver, rédiger les courriers - Pointer les factures pour transmission au service comptable - Gérer la flotte automobile et les contrats de prestations (informatique, téléphonie, assurances.) - Suivre les intérimaires. - Gérer les fournitures et la réception des commandes - Traiter tout document administratif spécifique au secteur bâtiment Appui comptable (selon besoin) - Participer à l'émission des factures et aux relances clients - Assurer la levée des cautions bancaires marché et RG Compétences techniques: - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook), messagerie et logiciels de gestion (de type Batigest ou équivalent) appréciée - Expérience confirmée en gestion administrative et comptabilité de base - Connaissance des procédures administratives liées aux chantiers - Notions de comptabilité générale, de suivi contractuel et bancaire Profil: - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie - Bon relationnel et esprit d'équipe - Discrétion, fiabilité et polyvalence Prérequis pour le poste - Formation : Bac à Bac+2 en gestion minimum - Expérience : Une première expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation par mail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - idéalement dans le secteur BTPCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Technique administrative - Gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Classement, archivageCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gestion de projet
- Gestion des agendas
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer un planning
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Procédures administratives
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Techniques de gestion du temps
- Techniques de numérisation
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
- Utiliser les outils de gestion et de la relation client
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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