Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 198NWDT
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
I. Administration pour Radio Galère (28h /sem.) Veiller au bon fonctionnement administratif de l'association GALERE, en étroite collaboration avec les autres salarié-es ainsi qu'avec le Conseil d'Administration. Missions : > Suivi administratif / équipe salariée - Suivi administratif des ressources humaines (fiches de paie, arrêts de travail, formation professionnelle, etc.). - Participation aux recrutements et aux suivis des stagiaires et des services civiques. - Participation aux tâches quotidiennes de l'équipe salariée et aux outils de fonctionnement interne (réunions, ménage, courrier). > Comptabilité et facturation - Suivi des facturations (techniques, plateaux, formation, etc.) - Accompagnement du / de la trésorier-e sur les budgets prévisionnels, et communication avec la comptable et la commissaire aux comptes pour les résultats de comptes. - Suivi et élaboration de bilans financiers avec la commission financière et la comptable. > Partenariats - Veille et développement de partenariats. - Communication avec les partenaires. > Dossiers de subventions - Budgétisation et écriture des projets en accord avec l'équipe salariée. - Suivi de l'ensemble des dossiers (en particulier du FSER : attestations, lien avec les émissions, construction du dossier, dépôt et suivi), évaluation, rendu. - Communication et rencontres avec les subventionneurs / bailleurs. - Veille de nouvelles opportunités de financement. > Vie associative - Lien avec la préfecture concernant les tenues des Assemblées Générales. - Suivi des adhésions et des cotisations (en lien avec le coordinateur des émissions). II. Administration pour l'Association de Diffusion Numérique (2h /sem.) Veiller au bon fonctionnement administratif de l'association ADN, en charge de la diffusion numérique (DAB+) de treize radios. Missions : - Facturation mensuelle des clients. - Participation à la vie associative, en lien avec le Bureau de l'ADN. - Aide aux budgets prévisionnels. - Secrétariat. COMPÉTENCES REQUISES - Capacité à gérer des budgets - Aisance rédactionnelle - Sens du relationnel - Capacités organisationnelles - Appétence pour les projets à dimension sociale et participative - Maîtrise des outils informatiques de bureautique - Sensibilité aux valeurs de la charte de Radio Galère - Un intérêt pour l'outil radiophonique sera bienvenu QUALITÉS RECHERCHÉES - Rigueur et formalisme - Gestion des priorités et autonomie - Esprit d'analyse et de synthèse - Écoute et sens du collectif - Optimisme et prise d'initiative - Volonté de transmettre ses savoirs et connaissances serait un + - Connaissance des pratiques et outils de l'Éducation Populaire serait un + - Permis B serait un + CONDITIONS DU CONTRAT - Le temps de travail est fixé à 30h /semaine. CDD 6 mois évolutif en CDI. - Le salaire proposé est de 1700,40€ brut /mois, soit 110 % du SMIC. - Les bureaux sont situés à Radio Galère, Friche de la Belle de Mai, 41 rue Jobin, 13003 Marseille. - Le télétravail est possible à raison d'un jour par semaine maximum. - La quantité de congés est fixée à 5 semaines par an. - Mutuelle prise en charge à 100 %. CONDITIONS DU RECRUTEMENT Envoi des candidatures (lettre de motivation + CV) à l'adresse administration@radiogalere.org Date limite de candidature : 9 novembre 2025. Entretiens la semaine du 17 novembre 2025. Prise de poste le 9 décembre 2025. Tuilage du 9 au 23 décembre avec le salarié en poste actuellement.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1700.4 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Organiser des réunions de coordination
- Planification de projet
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Édition et diffusion de programmes radio
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e de centre : chargé de missions déplacements réception (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - Gardanne
Présentation de Mines Saint-Etienne : Rejoindre Mines Saint-Étienne, c'est s'engager dans une institution où la science et l'innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d'excellence où...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (H/F)
INSTITUTE FOR AMERICAN UNIVERSITIES - - 13 - AIX EN PROVENCE
Le doyen assurera les fonctions de directeur académique et administratif de l'école. Il travaillera en étroite collaboration avec le corps enseignant, le « Provost » et la direction de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
PERLA CONSTRUCTION / INOVA PROMOTION - 13 - ST MITRE LES REMPARTS
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous participerez au suivi de la comptabilité de la trésorerie et de l'accompagnement du contrôle de gestion dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) - Secteur Bailleurs Sociaux (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
- Fonctions Supports : Ressources Humaines - Formation - Commerce - Achats - Assistanat - Management - Accueil - Marketing - Comptabilité - Finance - Ingénierie : Recherche & Développement -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptabke (H/F)
Fed Finance - 13 - Aix-en-Provence
Bonjour, Je suis Astrid du cabinet de recrutement Fed Finance. Mon client, évoluant dans le secteur du digital et de l'ingénierie informatique, connaît une phase de transformation et de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Descriptif du poste: LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Notre partenaire, entreprise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Notre partenaire, entreprise en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Description du poste : LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet structuré basé à Aix en Provence, recrute un Responsable de dossier H/F . L'environnement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORTEC ENVIRONNEMENT AIX EN PROVENCE - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Aix en Provence, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 80...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) H/F
13 - Aubagne
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Aubagne, un responsable administratif et financier H/F.Vos missionsSuperviser la comptabilité générale et analytique, en lien avec l'expert-comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)