Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel confirmé (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 198NZQZ
Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel confirmé (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
CentraleSupelec Exed met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations professionnelles courtes, certifiantes ou diplômantes ainsi que des formations sur-mesure issues des enseignements et travaux de recherche des écoles. Description du poste Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe Marketing à Gif-sur-Yvette. En tant que Chargé(e) de Marketing, vous contribuez au développement de la notoriété et de l'attractivité de l'offre Executive Education de CentraleSupélec. Vous intervenez en particulier sur deux volets : les études de marché (analyse, veille) et le marketing événementiel (organisation et promotion d'événements internes et externes) Responsabilités principales Études de marché & veille concurrentielle - Réaliser des analyses sectorielles pour mieux comprendre les tendances de la formation continue, identifier les formations à développer en rapport avec les besoins des entreprises - Contribuer à des benchmarks concurrentiels et à l'identification des meilleures pratiques dans le secteur - Participer à la définition de cibles (profils, secteurs, fonctions)et à la segmentation des publics visés Organisation d'événements - Participer à la préparation et à l'organisation d'événements propriétaires (conférences notamment nos événements phares Innovation Popups, événements de networking et commerciaux avec nos prospects et clients) - Coordonner la logistique, les intervenants, les inscriptions et le suivi des participants - Sélectionner et préparer la participation aux salons professionnels : présence stand, animation, création des supports de communication, reporting post-événement. Appui marketing & communication - Créer des contenus marketing (présentations, plaquettes, emailings, posts réseaux sociaux) en lien avec les actions événementielles. - Assurer le suivi des performances des événements (reporting, tableaux de bord) - Collaborer avec les équipes internes (marketing, commerciale, pédagogique)pour fluidifier les actions marketing. Profil recherché - Formation Bac+4/5 en marketing, communication, études ou école de commerce - Expérience d'au moins 3 ans en marketing, études et événementiel ( hors stage et alternance) - Intérêt marqué pour les sujets d'éducation et de formation professionnelles - Très bon niveau rédactionnel et excellentes capacités de synthèse - Rigueur, curiosité, sens de l'organisation et bon esprit d'équipe - Excellente maitrise de Powerpoint et Excel, de la veille d'informations (LinkedIn, recherche avancée Google, bases de données, études sectorielles, presse professionnelle),et des outils marketing digitaux. - Maitrise des analyses statistiques et enquêtes en ligne (type Microsoft Forms, Typeform, Sphynx, SurveyMonkey) Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre un établissement d'excellence au cœur des enjeux de formation des cadres et dirigeants. - Monter en compétences dans un environnement stimulant, avec une forte dimension projet. - Travailler en lien avec des experts académiques, des professionnels et des équipes dynamiques. Conditions de travail - Localisation : Poste basé à Gif-sur-Yvette avec possibilité de déplacements ponctuels. - Avantages : Possibilité de télétravail partiel à l'issue de la période d'essai - Type de contrat : CDI/Temps plein. - Statut: non cadre - Secteur d'activité : Formation continue - Rémunération: selon profil - Date d'embauche: immédiat Avantages - Mutuelle prise en charge à 100% employeur - 8 RTT/an - 6 semaines de congés payés - Intéressement - Accès aux activités sportives et culturelles du Campus à tarif préférentiel - Accès au Restaurants Universitaires du Campus Dans le cadre de notre Politique RSE, les candidatures des personnes RQTH sont étudiées en priorité. Nos locaux et parkings sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - marketing, communication Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - marketing, communication
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
CENTRALESUPELEC EXED
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://exed.centralesupelec.fr/
CentraleSupelec Executive Education (CSEE) met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations courtes, certifiantes ou diplômantes ainsi que des formations sur-mesure.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de projet communication audiovisuelle - F/H (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous ? Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
BRDC92ICO140325UT - Chargé(e) d'affaires en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Puteaux
BRDC92ICO140325UT Rejoignez Iconvergence en tant que Chargé(e) d'Affaires en Alternance ! Localisation : La Défense (92) Référence de l'annonce : BRDC92ICO140325UT Formation visée : Bachelor...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Campagnes Médias et Partenariats F/H (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Rattaché(e) au service Partenariat média, vous aurez pour missions : Suivi, consolidation et reporting des budgets marketing hôteliers. Coordination avec les équipes internes (commercial, produit,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de mission marketing & communication (H/F)
CAP ENFANTS - 92 - GENNEVILLIERS
Cap Enfants développe depuis plus de 15 ans une pédagogie unique fondée sur la musique et la multi-sensorialité. Notre outil phare ? La Bulle Musicale, un espace immersif qui stimule les 5 sens des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing Opérationnel - CDI - H/F/N (H/F)
FOODCHERI - 75 - Paris 11e Arrondissement
Descriptif du poste Chez FoodChéri, nous révolutionnons l'alimentation au quotidien en proposant une offre unique, saine et accessible, aussi bien en BtoB qu'en BtoBtoC. Pour accompagner notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing - Marché des Liquides H/F
E.Leclerc - 94 - Ivry-sur-Seine
POSTE : Chargé de Marketing - Marché des Liquides H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction commerciale, le Marché des Liquides se compose de 3 pôles repartis de la manière suivante : -Pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) Recrutement & Marque Employeur F/H - Développement des RH (H/F)
TOP INTERIM - 92 - Boulogne-Billancourt
Descriptif du poste: Missions principales * Rédaction et diffusion des annonces : * Publication des offres sur différents jobboards et réseaux sociaux. * Suivi et actualisation régulière des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Category Manager Enseignes H/F
COFIGEO - 92 - Boulogne-Billancourt
POSTE : Category Manager Enseignes H/F DESCRIPTION : Nous recrutons notre futur·e Category Manager Enseignes en CDI, poste basé à Boulogne-Billancourt(92). Rattaché·e à la Direction des Clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Consultant Transformation Digitale F/H - Marketing (H/F)
Thales Services Numériques Sas - 78 - Vélizy-Villacoublay
Descriptif du poste: Lieu : Vélizy, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de marketing et communication et digitale - Levallois-Perret (H/F)
ISCOD - 92 - Levallois-Perret
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire agence de création visuelle et vidéo, son Chargé de marketing digital et SEO (H/F) en...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)