Responsable administratif et financier(H/F)-Secteur médico-social (H/F) 69 - GRIGNY
Offre n° 198QMLH
Responsable administratif et financier(H/F)-Secteur médico-social (H/F)
69 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
ANNONCE RECRUTEMENT Responsable Administratif et Financier PRÉSENTATION DE L'ENTRAIDE AUX ISOLES C'est une association, loi 1901, à but non lucratif centrée sur des activités médico-sociales et sur des activités de protection de l'enfance. C'est une association très engagée dans ses secteurs d'activités sur l'ouest Lyonnais. DESCRIPTION DU POSTE PROPOSÉ Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au DG et fonctionnellement aux directeurs d'établissement et service. Dans le cadre de son développement, nous recherchons un RAF pour piloter et sécuriser la gestion financière, administrative de l'ensemble de l'organisation. Vous co-déployez la politique budgétaire et financière définie par la Direction Générale en collaboration avec le Directeur Général et avec les directeurs d'établissement (EHPAD et protection de l'Enfance). En lien avec la Direction Générale, vous êtes garant : - Du respect des obligations légales réglementaires et conventionnelles ainsi que de l'application des procédures internes sur le pilotage financier et comptable de toutes les activités gérées par l'association, - De la bonne gestion des financements alloués à nos établissements et service. - Vous êtes force de proposition sur l'amélioration des process, des outils de leur bonne appropriation par l'ensemble de l'équipe de direction. Vous aurez pour mission de : - Superviser la gestion budgétaire, financière et comptable de la structure. - Élaborer les budgets prévisionnels, les plans de financement et suivre leur exécution. - Assurer le contrôle de gestion : suivi des tableaux de bord, analyse des écarts, reporting à la direction et au Conseil d'Administration. - Garantir la conformité réglementaire et assurer les relations avec les autorités de tarification (ARS, Conseil Départemental, Métropole de Lyon, etc.). - Piloter la trésorerie et optimiser les ressources financières. - Manager l'équipe administrative et comptable. - Superviser les aspects juridiques, assurances et marchés publics/privés le cas échéant. - Contribuer à la stratégie de développement et d'investissement de la structure. PROFIL RECHERCHE Savoir-faire : - Formation supérieure en gestion/finance. - Expérience confirmée sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur médico-social ou associatif. - Bonne connaissance du cadre réglementaire et budgétaire des établissements médico-sociaux (CPOM, EPRD, ERRD.). - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de comptabilité/gestion. Savoir être : - Savoir travailler en autonomie et en équipe pluridisciplinaire. - Capacité d'adaptation - Agilité, réactivité, créativité. - Autonomie, Rigueur et capacité à prendre position, Force de proposition PARTICULARITÉS DU POSTE ET HORAIRE - Débutant accepté - CDI à temps plein - Convention Collective Nationale du 31 Octobre 1951 - Rémunération selon expérience - Avantages CSE Nous rejoindre, c'est intégrer une association à taille humaine, engagée et qui privilège le travail collaboratif et pluridisciplinaire. Vous bénéficierez d'un accompagnement de prise de poste, et de formations adaptées à votre activité. Pour POSTULER : Vous devez impérativement ARGUMENTER votre candidature en lien avec le poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Restauration
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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