Responsable Après- vente des chariots élévateurs BYD (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 198YPXW
Responsable Après- vente des chariots élévateurs BYD (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Pour notre activité Après- vente - Forklift nous recherchons un Responsable Après-vente pour la région France & Benelux En tant que responsable après-vente chariots élévateurs pour le marché français, axé sur le service client après-vente, vous serez responsable de fournir un service adéquat aux distributeurs BYD ou aux prestataires de services BYD afin de maximiser la satisfaction du client. Cela inclut la construction d'une capacité technique régionale d'excellence, ainsi que des opérations techniques standardisées et efficaces. Vous serez également chargé de dispenser des formations et une assistance technique pour développer et construire des liens solides avec les distributeurs ou les clients finaux. Vous jouerez un rôle majeur et direct pour assurer le développement commercial de la division chariots élévateurs de BYD, avec un impact réel sur la satisfaction client sur le marché français. Lieu et modalités de travail :Il s'agit d'un poste à temps plein basé au bureau mais nécessitant des déplacements fréquents. Le travail flexible et à distance peut être appliqué en fonction de la situation réelle. (Courbevoie ou Beauvais) Ligne hiérarchique :Le responsable après-vente chariots élévateurs France relèvera directement du responsable après-vente de la division Chariots Élévateurs chez BYD Europe. Vos responsabilités principales seront : Fournir une assistance technique aux clients pour les problèmes après-vente. Gérer les réclamations des clients et les cas de garantie Planifier des visites sur site et se rendre chez les clients afin d'effectuer les réparations des chariots élévateurs en visant l'efficacité commerciale et la satisfaction client. Développer et construire des liens solides avec les clients. Collecter et trier les problèmes après-vente, créer des rapports de service réguliers. Collaborer avec l'équipe commerciale pour répondre aux préoccupations des clients et fournir une assistance technique. Créer le manuel de service ou les fichiers de formation en langue française et dispenser des formations régulières aux distributeurs BYD. Autres travaux assignés par le supérieur hiérarchique. Votre profil : Vous avez des connaissances en électronique et en mécanique. Plus d'un an d'expérience professionnelle pertinente dans l'industrie des chariots élévateurs ou un domaine similaire. Expérience dans la résolution et le suivi des problèmes de qualité, etc. Bonnes compétences en communication, capacités d'organisation et de coordination, et esprit d'équipe. Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais. Capacité à travailler et à résoudre les problèmes en situation critique. Autonome et un sens développer du service client. Des compétences pédagogiques pour former nos distributeurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Véhicule
- Téléphone mobile
- Primes
- selon experiences
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents
- Analyser les besoins techniques des clients
- Anglais technique
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la formation technique des utilisateurs
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Contrôler la conformité d'un équipement ou d'une installation sensible
- Coordonner avec les équipes de développement pour des améliorations
- Electricité
- Electrotechnique
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les incidents et les problèmes techniques
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Maintenir une communication claire et efficace avec les clients
- Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
- Mener des enquêtes de satisfaction client
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Planifier les opérations de maintenance préventive
- Proposer des solutions techniques adaptées
- Transmettre un problème technique complexe à un spécialiste
- Utiliser des logiciels spécifiques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce d'autres véhicules automobiles
Employeur
BYD FRANCE
10 à 19 salariés
BYD France est le distributeur Français de BYD BV Europe et BYD Company Ltd, une société basée en Chine et un fournisseur mondial de pointe de technologies d'énergie verte. BYD France propose une gamme de véhicules électriques, notamment des voitures tout électriques, des bus tout électriques et des chariots élévateurs tout électriques. BYD étend ses opérations en France pour soutenir un portefeuille croissant de projets de bus et car électriques. Mme Laetitia MONVOISIN
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