ASSISTANT-ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 199LWQW
ASSISTANT-ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
VOTRE DIRECTION La direction de la Culture compte 839 agent-es dont les missions sont de déployer et mettre en œuvre les politiques culturelles de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. Elle intègre un certain nombre d'institutions culturelles importantes pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, Œuvre Notre-Dame.) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l'Opéra, l'Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin). VOTRE SERVICE Vous ferez partie du service Développement culturel et artistique au sein duquel 47 agent-es valorisent, soutiennent et développent les écosystèmes culturels du territoire, favorisent la découverte, la rencontre et la sensibilisation des publics à toutes formes d'arts et de cultures. En outre, ils participent au rayonnement du territoire, favorisant ainsi l'appropriation d'une histoire commune et le vivre ensemble tant par la découverte de la ville, de ces acteurs, de la pratique que de l'offre culturelle. PARTICIPEZ AU SERVICE PUBLIC DE PROXIMITE Vous assurez le secrétariat du-de la chef-fe de service. Vous vous assurez de la bonne marche du service au plan administratif et mettez en œuvre l'ensemble des procédures administratives communes à l'équipe. Vous travaillez en binôme avec l'assistant-e de la directrice de la Culture et de la directrice adjointe et également l'assistante administrative et ressources du service développement culturel et artistique. Dans ce cadre : Vous assurez l'accueil physique du service, filtrez et répartissez les appels téléphoniques Vous assurez les fonctions de référent-e informatique utilisateur (RIU) Vous organisez et mettez à jour votre agenda avec les différents interlocuteurs et les intervenants extérieurs Vous contrôlez la qualité rédactionnelle et la mise en forme des documents émanant du service (notes, courriers, conventions, délibérations). Vous assurez le suivi du circuit des notes, engagements et éléments de discours et leurs validations à destination de l'exécutif. VALORISEZ VOS COMPETENCES Vous êtes titulaire d'un BAC à BAC+2 en secrétariat ou équivalent Vous justifiez d'une expérience dans la collectivité territoriale et dans le domaine du secrétariat Quels sont vos atouts ? Votre maitrise des techniques de secrétariat Vos capacités rédactionnelles Votre sens pratique, rigueur et organisation VOS CONDITIONS DE TRAVAIL Vous exercerez au 1 Place du Maréchal De Lattre de Tassigny, dans l'immeuble de la Bourse.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1855.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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