Secrétaire accueil administratif / administrative et accueil (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 199QCQS
Secrétaire accueil administratif / administrative et accueil (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Finalités du poste : - Assurer des temps d'accueil physique, téléphonique, mailings - Assurer des permanences d'accueil et effectuer des inscriptions à partir du logiciel Inoé - Assurer une fonction de veille et d'alerte sur les dossiers pour bien anticiper les tâches à effectuer Missions : - Accueil du public, renseignements, conseils - Réception appels téléphoniques - Organiser, classer, archiver - Elaborer le suivi à partir d'outils techniques clairs des documents administratifs - Assurer une information courante auprès des adhérents, partenaires, collaborateurs à travers divers moyens (courriers, mailing, téléphone) - Etablir des statistiques à partir des logiciel d'inscriptions - Assurer les liens avec les prestataires, les collaborateurs, les partenaires pour une gestion rigoureuse des dossiers administratifs Compétences, expériences et qualités requises : - Connaissance en matière d'administration, de classement - Connaissance du milieu associatif - Connaissance des Institutions est un plus (CAF, Ville, CD, état etc.) - Aptitudes relationnelles et sens de la discrétion professionnelle - Capacité de travail en équipe et en réseau, rigueur - Capacité rédactionnelle - Maîtrise des outils de bureautique (Pack office, TIC, Outlook, .) - Capacité d'écoute, de travail collaboratif, initiative et autonomie - Maitrise de l'environnement AIGA => INoé est un plus - Ethique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- CSE
- Salaire basé sur le coefficient 305 Convention ECLAT
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - secrétariat accueil public Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LE CAIRN CENTRE SOCIAL ANNECY MEYTHET
20 à 49 salariés
Le Cairn a pour vocation de favoriser l autonomie et l épanouissement des personnes, de permettre à tous d accéder à l éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d une société plus solidaire et plus juste. Elle favorise la création de liens de solidarité et d entraide entre tous les habitants.
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