Animateur Commercial en magasin (H/F) 69 - ST PRIEST
Offre n° 199SMHH
Animateur Commercial en magasin (H/F)
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Animateur Commercial H/F en magasin dans l'univers du plein air et des loisirs, auprès d'une clientèle passionnée par les camping-cars, vans et fourgons aménagés. Vos missions principales : - Accueillir, conseiller et développer la clientèle - Assurer la vente des produits dans le magasin et sur le catalogue - Participer aux consignes merchandising et à la tenue de l'espace de vente - Contribuer au développement du chiffre d'affaires du magasin - Réaliser vos objectifs de vente - Assurer le reporting auprès de votre Responsable du magasin - Organisation et vie de l'espace de vente : réassorts, gestion des stocks, manutention, gestion des retours, organisation de la réserve Le profil recherché Titulaire à minima d'un Bac+2 en Commerce/Vente ou équivalent et maîtrisant les techniques de vente, vous avez une expérience de 3 ans minimum (hors alternance) sur un poste similaire. D'un naturel persuasif, curieux et dynamique, votre fibre commerciale vous permet de convaincre votre interlocuteur dans la vente directe en magasin et réaliser le chiffre d'affaires qui vous est fixé pour augmenter votre salaire. Vous aimez les produits techniques et vous vous intéressez à l'univers des véhicules de loisirs pour fidéliser une clientèle passionnée et passionnante. Grâce à un accompagnement managérial de qualité et une formation produits tout au long de votre cursus par notre organisme LP Formations certifié QUALIOPI, vous deviendrez rapidement un challenger reconnu dans le domaine du plein air et des loisirs ! Rémunération globale brute annuelle : 24.4K€ auquel s'ajoute 18% de prime d'intéressement + variable sur objectifs pouvant atteindre 10K€ Processus de recrutement : Pré qualification téléphonique par RH Entretien avec Manager et N+2
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24400.0 Euros à 25300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- prime d'intéressement
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Connaissance des normes de service client
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer et analyser des statistiques de vente
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre en place des indicateurs de performance commerciale
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les demandes spéciales des clients
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles de sport en magasin spécialisé
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
NOVALTIS - 69 - MONTANAY
Rejoignez un leader des protections murales pour les établissements recevant du public ! L'entreprise : Novaltis, spécialiste des protections murales depuis plus de 20 ans, accompagne les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ADV (H/F)
ARINDIS - 69 - ST GENIS LAVAL
Dans le cadre d'un remplacement de congés maternités, nous recherchons un.e Assistant.e ADV. En tant qu'Assistant.e ADV, vous jouerez un rôle clé dans la gestion du portefeuille clients et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) service client HF (H/F)
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l'entretien, la maintenance et l'exploitation des équipements de chauffage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Délégué commercial / Déléguée commerciale pharmacies (H/F)
QAMIAB - 69 - LYON 08
Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons le ou la futur(e) délégué(e) commercial(e) Naali pour le secteur Auvergne Rhône Alpes. Directement rattaché(e) au directeur commercial, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
LAMY EXPERTISE - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Sous la responsabilité de la Direction Commerciale et au sein d'une équipe à taille humaine, vous aurez en charge de vendre des missions d'expertise technique de façon sédentaire et par téléphone à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
IMPRIMERIE COURAND ET ASSOCIES - 38 - TIGNIEU JAMEYZIEU
Pour accompagner la croissance de notre force de vente, nous recrutons un(e) Attaché(e) Commercial(e) passionné(e) par le conseil technique et le développement commercial. Véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
RHONE VOLAILLES - 69 - GENAY
Nous sommes une entreprise de commerce de gros, spécialisée dans la distribution et la commercialisation de produits de l'agroalimentaire (volaille, gibier, surgelés ...). Nous recherchons un/une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
F.I.P.S - 38 - ST ROMAIN DE JALIONAS
FIPS recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) A Saint-Romain-de-Jalionas (38) À propos de FIPS FIPS est spécialiste de la fourniture industrielle. Nous accompagnons les professionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
Handishare - 69 - LIMONEST
Vous rêvez Excel, Word, reporting et missions variées ? Oui. Mais pas dans n'importe quelle entreprise : HANDISHARE RECRUTE ! Qui sommes-nous ? HANDISHARE, c'est : - Une entreprise adaptée,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
CAP2E INSTALLATION - 69 - VILLEURBANNE
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez le goût du relationnel ? Rejoignez notre équipe ! Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) pour accompagner nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



