Assistant/Secrétaire - CDD - Adoma (69) H/F (H/F) 69 - Givors
Offre n° 199XPWB
Assistant/Secrétaire - CDD - Adoma (69) H/F (H/F)
69 - Givors - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un(e): Assistant/Secrétaire H/F en CDD à temps partiel Nos structures d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Rattaché à la Directrice d'Hébergement et Directrice Hébergement adjointe, vous assurez la gestion de l'accueil et du suivi administratif de dispositifs hébergement asile à Givors. En tant qu'Assistant/Secrétaire, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est assurer : - L'accueil physique et téléphonique de la structure et effectuer un premier filtre d'accueil des hébergés ayant des rendez-vous planifiés avec l'équipe de travailleurs sociaux ; - Le secrétariat, la gestion du courrier et des appels téléphoniques. Rédiger les correspondances, notes, documents, en respectant les chartes et les procédures en vigueur ; - Le traitement ainsi que le suivi des commandes et des factures sur l'outil informatique dédié ; - La bonne gestion de la caisse dans le respect des procédures internes et gérer les fonds de secours (remises et encaissement des remboursements) ; C'est organiser : - Les réunions de service, en y participant et en rédigeant les comptes rendus ; - Les déplacements et gérer les agendas et les plannings. Profil L'insertion de nos hébergés dépend de notre écoute et de la prise en compte de leurs besoins. En tant qu'Assistant, vous tenez une place centrale dans le bon fonctionnement de la structure. Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'accueil de publics fragiles, avec en plus : - Une formation supérieure Bac+2 Assistanat de gestion/de direction - Une expérience sur un poste similaire de 2-3 années, idéalement au sein d'une structure d'hébergement - Une maîtrise de la gestion administrative d'une entité - Des capacités relationnelles et de distanciation en lien avec un public fragile - Une maitrise des outils informatiques (Pack Office, SAP serait un plus). Postulez ! Lieu : poste basé à Givors Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages sociaux : . Télétravail occasionnel (forfait 35 jours/an, condition : 6 mois d'ancienneté, pour nous permettre de vous accompagner au mieux lors de la prise de poste) . Titres-restaurant . Mutuelle familiale et prévoyance . Temps de travail : 24h/semaine C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 16000.0 Euros à 17000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- BTS support à l'action managériale
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser la gestion des déplacements professionnels
- Rédiger des rapports de suivi d'activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Titre professionnel secrétaire assistant
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
ADOMA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de dispositifs (H/F)
INITIATIVE AUVERGNE RHONE-ALPES - 69 - LYON 08
La coordination Auvergne-Rhône-Alpes du réseau Initiative France recherche son ou sa gestionnaire de dispositifs. GESTION DE DISPOSITIFS dont le Fonds Social Européen (FSE+) : o Appuie les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
42 - LA RICAMARIE
Intitulé du poste Secrétaire / Assistant(e) administratif(ve) BTP Missions principales Accueil téléphonique & relation clients / promoteurs - Réception et émission d'appels (clients, promoteurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) de Gestion H/F (H/F)
HEVA - 69 - LYON 03
Sous la responsabilité de l'Assistante de Direction et en collaboration étroite avec celle-ci, l'assistant(e) de gestion joue un rôle clé dans le bon fonctionnement quotidien du site de Lyon, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de contrat d'apprentissage (H/F)
FORMA SUP ARL - 69 - LYON 08
Le CFA FORMASUP ODYSSEE gère les contrats d'alternance pour ses partenaires formations, Universités et Grandes Ecoles, dans l'enseignement supérieur sur les territoires de l'Ain, Rhône et Loire...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) travaux H/F
KINGSPAN LIGHT AIR - 69 - ST PRIEST
L'assistant(e) travaux s'occupe de la gestion et du suivi des dossiers du département Travaux. Il/elle assiste les directeurs travaux, épaule les conducteurs de travaux et accompagne les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion Administrative - Garage Ford (H/F)
GL AUTOMOTIVE - 69 - OULLINS
À propos de nous GL AUTOMOTIVE, Agent FORD, est une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules neufs et d'occasion (VN/VO) ainsi que dans la réparation automobile et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT QUALITE (H/F)
GINEYS SAS - 38 - REVENTIN VAUGRIS
Afin de soutenir la croissance du groupe, nous recrutons un(e) Assistant(e) Qualité. Intégré(e) à une équipe de 5 collaborateurs au sein du service qualité, vous aurez pour mission de traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Bureau d’Études en Électricité (H/F)
BRUNET - 69 - Chassieu
RESPONSABILITÉS : BRUNET, filiale du groupe ORTEC, est une entreprise qui cultive un savoir-faire multitechnique en travaux et en services dans les métiers du génie électrique, génie thermique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Consultant Technique Sénior Servicenow - Lyon H/F
EY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Consultant Technique Sénior Servicenow - Lyon H/F DESCRIPTION : Notre Opportunité: L'équipe Technology Strategy & Transformation accompagne les grandes organisations dans la définition et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Technique Pôle Commercial H/F
In'Li Aura - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Assistant Technique Pôle Commercial H/F DESCRIPTION : Vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis et voulez contribuer au succès d'une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



