Adjoint administratif territorial contractuel(H/F) 50 - GRANDPARIGNY
Offre n° 200LQZH
Adjoint administratif territorial contractuel(H/F)
50 - GRANDPARIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Commune dynamique de 2700 habitants ayant à cœur de monter de nombreux projets, la commune nouvelle de GRANDPARIGNY regroupe, depuis le 1er janvier 2016, les communes historiques de CHEVREVILLE, MARTIGNY, MILLY et PARIGNY. Elle est membre de la communauté d'agglomération Mont St Michel Normandie. Elle gère une école de 170 élèves avec des services de restauration scolaire, garderie et étude surveillée. - Poste d'Adjoint administratif territorial contractuel (H/F) à pourvoir dès le 1er Décembre 2025 - *Les missions du poste : Vous serez amené à travailler au sein de l'équipe administrative composée de 6 agents. En collaboration directe avec le Maire, vous mènerez à bien les missions suivantes : - accueil et renseignement de la population, instruction des dossiers dans les domaines de l'état civil, des élections, de l'aide sociale, du recensement militaire. - gestion administrative de la mairie au sein de l'équipe administrative (courrier entrant/sortant, gestion des locations de salles, invitations) et accueil de la population lors des permanences hebdomadaires dans la commune déléguée de Milly, en collaboration directe avec le maire délégué, - gestion de l'agenda de Monsieur le Maire, - gestion de l'état civil, cérémonies de mariages, - gestion des cimetières, préparation des documents destinés à la chambre funéraire. *Profil recherché : Savoir-Faire : Expérience souhaitée dans un poste équivalent. Avoir suivi la formation aux métiers des collectivités territoriales auprès du Centre de Gestion serait un plus. Assurer un accueil physique et téléphonique offrant à l'interlocuteur une réelle qualité d'écoute. Analyser rapidement la requête afin d'apporter la réponse la mieux adaptée ou l'orientation vers l'interlocuteur le plus approprié. Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Maîtrise de l'outil informatique (logiciels de bureautique, progiciel Berger-Levrault e-magnus), Qualités rédactionnelles indispensables, Connaissance de l'instruction générale relative à l'état civil, du droit funéraire. Savoir-Etre : Savoir communiquer avec les élus et les collègues, Qualités relationnelles, esprit d'équipe, sens du service public, Aptitude au travail en autonomie, Sens des responsabilités et sens de l'initiative, devoir de réserve. *Conditions de travail et avantages liés au poste: Poste 19 heures hebdo: le mercredi 9h-12h, le jeudi et le vendredi (8h30-12h 13h30-18h). Le poste pourra évoluer vers un poste à temps complet à court terme. Lieu d'affectation : Commune de Grandparigny Avantages liés au poste : CNAS, régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance. Renseignements auprès de Mme Lebascle, DRH, au 02.33.49.14.15 ou par mail mairie@grandparigny.fr. Candidatures à adresser à M. le Maire 75 rue St Berthevin PARIGNY 50600 GRANDPARIGNY avec CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 19H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon Grille
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - souhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser l'agenda des réunionsCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
mairie
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Formation Secrétaire de mairie (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION 50 - 50 - Manche
Formation de Secrétaire général de Mairie du 11/03/2026 au 26/06/2026, en alternance rémunérée (statut stagiaire de la formation professionnelle). Cette formation permet de remplacer temporairement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Remplacement agence postale communale (H/F)
CDG 61 - 61 - Saint-Mars-d'Égrenne
Le Centre de Gestion 61 recherche pour une collectivité un agent administratif pour effectuer le remplacement dans une agence postale communale du 26/12/2025 au 03/01/2026 de 9h à 12h15 du mardi au...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Remplacement agence postale communale (H/F)
CDG 61 - 61 - LONLAY L ABBAYE
Le Centre de Gestion 61 recherche pour une collectivité, un agent administratif, afin d'effectuer le remplacement dans une agence postale communale du 23/12/2025 au 31/12/2025 de 8h45 à 12h15 du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel
(déjà vu)Assistant administratif H/F
SCUTUM INCENDIE - 35 - Romagné
SCUTUM INCENDIE s'est imposé comme l'un des interlocuteurs sécurité de référence dans les domaines de la prévention et protection incendie. La mise en place de systèmes préventifs et de lutte contre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
50 - Avranches
Description du poste : Offre d'emploi - Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) expérimenté(e) Contexte : Dans le cadre de son développement, l'un de nos clients recherche un(e) assistant(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant administratif et RH - H/F
50 - Avranches
Sous la responsabilité du / de la Directeur.trice de restaurant, en lien avec le ou la responsable RH de votre région et les fonctions supports au siège (recrutement, formation, paievous avez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT ADMINISTRATIF QUALITÉ BILINGUE (F/H) (H/F)
35 - Fougères
Nous recherchons pour le compte de notre client Safran Electronics & Defense, basé à Fougères (35), un.e assistant administratif bilingue anglais (F/H).Au sein du pôle Acceptation/contrôle final, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
SUPPLAY AVRANCHES - 50 - Avranches
Offre d'emploi - Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) expérimenté(e) Contexte : Dans le cadre de son développement, l'un de nos clients recherche un(e) assistant(e) administratif(ve)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Administratif Qualité Bilingue H/F
Randstad - 35 - Fougères
POSTE : Assistant Administratif Qualité Bilingue H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client Safran Electronics & Defense, basé à Fougères (35), un.e assistant administratif...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
53 - Gorron
Description du poste : Rejoignez un groupe familial tourné vers l'international et reconnu pour sa marque employeur, et participez à la conception de solutions comptables innovantes alliant rigueur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



