CABINET D'AVOCATS RECHERCHE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 200MBMF
CABINET D'AVOCATS RECHERCHE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
Cabinet d'avocats (d'une quinzaine de personnes), implanté à Lyon, Paris et Bourg-en-Bresse, recherche un.e Assistant administratif / Assistante administrative dans le cadre d'une création de poste. Vos missions principales seront : - Accueil physique et téléphonique des clients (gestion du standard de trois Cabinets) - Gestion du courrier - Suivi et commandes des fournitures - Gestion des relations avec nos différents prestataires : photocopieurs, téléphonie, informatiques etc.. (gestion du matériel) - Archivage - Secrétariat - Assistance au service judiciaire : Ouverture des dossiers physiques, informatiques, constitution des dossiers suspendus et scan des documents reçus, accusé de réception des dossiers par mail aux clients et commissaires de justice, classement au rang, constitution des dossiers de plaidoirie, frappe de divers courriers et de divers documents juridiques. Profil : -Excellente orthographe et capacités rédactionnelles. -Excellente présentation -Discret(e), rigoureux(se), organisé(e), autonome dans la gestion des missions -Capable de prendre des initiatives Formation souhaitée : Bac +2, Secrétariat ou DUT carrière juridique ou licence pro carrière juridique, ENADEP. Une première expérience au service judiciaire d'un Cabinet d'Avocats serait un atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros à 2000.00 Euros sur 13 mois
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Saisir des documents juridiques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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