Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 95 - COURDIMANCHE
Offre n° 200TPNW
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
95 - COURDIMANCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Vous êtes rattaché à la Direction Générale et Commerciale. Objectif du poste : assurer en priorité la gestion administrative et commerciale (ADV) de l'entreprise, garantir une organisation claire et fiable des informations, et soutenir l'activité commerciale. Le rôle est centré sur la rigueur administrative, la maitrise des flux et une communication fluide. Le poste et l'entreprise évoluent dans l'environnement de la grande distribution alimentaire (Grandes et Moyennes Surfaces, commerces de proximité) et des grossistes alimentaires (RHF/CHR). Administration commerciale / ADV - Administration des ventes : réception, traitement et suivi des commandes clients. - Coordination transporteur : RDV plateforme, livraisons, litiges. - Contrôle des prix, conditions commerciales, franco, minimums et contraintes logistiques. - Mise à jour des bases clients (magasins, entrepôts, etc...). - Aisance téléphonique indispensable (appels entrants et sortants). Gestion administrative - Mise en place et maintien d'une organisation interne carrée. - Classement, suivi et mise à jour des documents administratifs et commerciaux. - Traitement des dossiers fournisseurs : commandes d'achat, documents import, certifications, BL, factures. - Suivi des échéances administratives. - Gestion quotidienne des emails, priorisation et suivi. Support commercial - Coordination de commerciaux de terrains (mise à disposition de documents, rappel d'infos) - Préparation d'offres commerciales, tarifs et catalogues. - Gestion des visuels produits et fiches techniques. - Mise à jour des données produits (EAN, DUN14, logistique). Connaissance de Salsify / Alkemics / AGENA3000 ou autre est un gros plus. - Suivi des promotions et opérations commerciales - Préparation de tableau de bord. Savoir être et personnalité recherchés - Rigueur, organisation, méthode - Capacité à structurer et ranger l'information - Gestion des priorités et autonomie - Fiabilité et sens du détail - Proactivité, prise d'initiatives - Esprit d'équipe Profil recherché - Expérience confirmée en ADV ou assistanat commercial/administratif. - Aisance au téléphone ainsi qu'avec les outils informatiques. - Une expérience préalable chez un fournisseur GMS appréciée serait un vrai plus. Evolutions possibles selon profil : - Animation commerciale - Gestion commerciale d'un portefeuille clients
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- 13ème mois (après 1 an d'ancienneté selon Convention Collective)
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance téléphonique (appels entrants et sortants)Cette compétence est indispensable
- Logiciels professionnels/EPR (Sage, Salesforce,..)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Aisance informatique générale/profil "geek"
- Connaissance des environnements GMS
- Connaissance des environnements RHF
- Expérience en magasin/centrale GMS pertinente
- Expérience passée chez un fournisseur GMS
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers
Employeur
SUNNY OLIVES
1 ou 2 salariés
M. FREDERIC DORZIAT
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