Gestionnaire base de données clients / ADV (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 200ZWHS
Gestionnaire base de données clients / ADV (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Vos Missions Vous assurez le bon traitement de la commande client, ainsi que la conformité et le développement de la base de données clients. Réceptionner tous les bons de commandes sur nos différents canaux et des différents services (mails, portail Achat, fax, EDI), Assurer le traitement de toutes les commandes, dans le respect des délais d'enregistrements et des spécificités clients. Archiver et classer les commandes clients (archivage numérique) Centraliser et Valider les informations nécessaires à la gestion de la commande (références produits, prix, disponibilité, l'adresse de livraison, de facturation toutes autres données nécessaires au bon déroulement de la commande) Mettre en continu la base de données Clients et Contacts à jour, en considérant toutes les informations possibles (Bon de commande, courriers clients, Web, presse etc.) Savoir identifier et transmettre toutes les problématiques liées à la mise à jour des bases de données et de l'enregistrement des commandes Contacter les clients par téléphone mail pour valider les informations récupérées à travers les différents supports (Retours catalogues, Newsletter, courriers, e-mails etc.) Mettre à jour / construire les données sur les groupes d'entreprises Traitement des annulations et modifications de commandes Traitement et suivi des réclamations Savoir se coordonner avec les services transverses afin d'assurer le bon déroulement de la commande client. Savoir se coordonner avec les services transverses afin d'assurer le bon enregistrement des données commerciales Participer aux tâches communes du service Selon les besoins de l'entreprise, poste évolutif pour soutenir l'équipe des ventes dans la réalisation de devis et de conseil au client. Votre Profil Vous êtes de nature volontaire, persévérante et autonome. Vous aimez les défis et avez une grande aisance relationnelle. Vous savez vous adapter aux différentes urgences et imprévus du quotidien de ce poste. Vous êtes rigoureux (se) et méthodique et avez un bon niveau d'anglais, l'allemand serait un plus. Autres précisions : Possibilité de télétravail (2 jours par semaine) une fois le candidat autonome sur son poste Entreprise de VAD basée à Massy dans des locaux modernes et neufs proche RER C
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 7H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- 0
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - à 3 ansCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer un service après-vente
- Etablir des éléments d'une commande
- Etablir un devis
- Gérer des réclamations et litiges
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
FRANKEL
20 à 49 salariés
Mme Anais Garin
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien sav (H/F)
OTTI - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
Notre client, forte d'une expérience de plus de 50 ans. Il s'agit d'une entreprise familiale française, spécialisé dans la construction de modulaire. Ils réalisent des bâtiments pérennes ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 77 - Réau
Notre client est spécialisé dans la conception, le développement et la production de moteurs d'avions pour les différentes applications dans l'industrie aéronautique.Le Gestionnaire Administration...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif des Ventes et Qualité parlant japonais (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 92 - COLOMBES
Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administratif des Ventes et Qualité parlant japonais pour l'un de nos clients. 1) Société : Grossiste de produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
ADECCO FRANCE - 77 - Lieusaint
L'agence Adecco de Moissy Cramayel recherche pour son client, fabricant de portes industrielles, un Assistant Administration des Ventes H/F à Lieusaint (77). RÉMUNÉRATION : 1 800€ brut TYPE DE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
ADECCO - 77 - EMERAINVILLE
Adecco Torcy recherche un Gestionnaire administration des ventes h/f pour son client basé à Emerainville. Au sein du Service Clients vos différentes missions seront les suivantes : - Gestion du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 77 - Saint-Fargeau-Ponthierry
Vous occupez un rôle central car vous assurez l'interface régulière avec les clients de l'entreprise. Vous devrez : Traiter l'ensemble des demandes clients relatifs à la prise de commandes, aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
PROMAN - 94 - Chevilly-Larue
Poste à pourvoir en CDI Du lundi au vendredi Horaires : de 07h à 15h À propos de la mission - Gérer la facturation et assurer le suivi des litiges éventuels - Coordonner les échanges entre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Anglais Courant H/F
CRIT INTERIM - 92 - Boulogne-Billancourt
Administration des ventes : - Enregistrer les commandes clients dans l'ERP CIEL - Contrôler la solvabilité des clients - Saisir les commandes fournisseurs via l'ERP - Envoyer les analyses produits...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PC CONSEIL 73 - 75 - Paris 3e Arrondissement
Je recherche un(e) Assistant(e) ADV pour une entreprise reconnue dans le secteur de l'éclairage architectural, basée à Paris (75003). - Vous assurez le suivi administratif des commandes : saisie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif juridique (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 93 - Aubervilliers
Notre client, grand groupe national (+ de 7000 collaborateurs), spécialisé dans la gestion et prestation de services administratifs, numériques et documentaires aux entreprises, recherche pour un de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



